Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.9
Scénario 6.2
Images 5.4
Emotions 5.3
Suspense 5.3
Musique 6
Acteurs 5.8
Originalité 5.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 13 17 ans
Liste d'argent 10 21 ans
Liste de bronze 10 21 ans
J'ai vu aussi 42 19 ans
Mes envies 1
Je n'ai pas apprécié 6 27 ans
Ma PAV(pile à voir) 0
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tintin et le Mystère de la Toison d'or

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Bilbo07 le 02-01-2014
Le capitaine Haddock reçoit une lettre annonçant la mort d'un vieil ami, Thémistocle Paparanic, qui lui laisse en héritage son navire : la « Toison d'or ». Alors qu'il va le voir à Istanbul avec Tintin et Milou, il découvre que la Toison d'or amarré à quai est un vieux cargo délabré et sans grande valeur. Anton Karabine, un mystérieux homme d'affaires, arrive sur le port en compagnie de plusieurs hommes et offre d'abord au capitaine 400 000 livres turques, puis 600 000 et plus tard 900 000 en insistant en échange du navire.
Intrigués par tant d'intérêt, Tintin et Haddock font des recherches sur les proches de Paparanic, pour apprendre que des années auparavant, lui et son équipage ont fait un coup d'État au Tétaragua (pays fictif d'Amérique latine inspiré du Nicaragua) et y ont occupé le pouvoir durant huit ou onze jours (selon les protagonistes…). Chassés du pays, Paparanic et ses acolytes vont s'enfuir avec l'or de la banque centrale.
Tintin et Haddock vont se retrouver confrontés à de nombreux gangsters qui leurs tendent des pièges. Après la découverte par Haddock dans une cabine du bateau d'un plan indiquant le lieu où est immergé un coffre rempli de trésors, ils partent à sa recherche près d'une île. Tintin plonge et repêche un coffre. Karabine le vole et fuit en hélicoptère, mais celui-ci piloté par Tintin piège Karabine qui ouvre une trappe et le coffre tombe à la mer par 2 400 mètres de fond. Ils finiront par retrouver le trésor à bord du navire même : Tournesol découvre avec son pendule que la main courante formée par des barres recouvertes de peinture verte formant le bastingage sont en or. Le coffre contenait en fait les barres en cuivre de l'ancien bastingage.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Moridiin le 2018-04-13 17:07:12 Editer
Bon, ça n'a pas très bien vieilli, l'action est poussive, les retournements de situation exagérés, tout comme les combats. J'ai eu un mal fou à me concentrer pour finir de le regarder ...
J'adore quand même Milou, que serait Tintin sans son chien ? Pas grand chose vraiment ...
Par papa74130 le 2018-03-26 15:49:00 Editer
Vous savez combien de temps dure une décennie?... en effet 10 ans, ou le temps de Tintin et le mystère de la toison d'or.
Film long, sans intérêt scénaristique, même les moment d'action sont plats et lent à tel point qu'on se croirait devant du catch des année 70.
Regardez les dessins animés Tintin, vous passerez un meilleur moment.
Mention spécial à la barbe du Capitaine Haddock (joué par Georges Wilson, le père de Lambert Wilson) qui ressemble à tout sauf à une vrai barbe.
Par laloulou86 le 2014-02-28 16:51:25 Editer
Franchement, je n'ai pas apprécié ce film.
C'était long et inintéressant au début, et quand le début n'est pas accrocheur, la suite l'est difficilement...
J'ai quand même réussi à suivre les 15 dernières minutes du film.
Mis à part la bonne idée des lingots d'or, ce film n'apporte rien, surtout que c'est dans celui-là que je me suis rendue compte qu'il n'y a vraiment presque aucune femme dans Tintin et que c'est légèrement sexiste...