Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Raphaellakay

Dersou Ouzala


Commentaire ajouté par Raphaellakay 2016-01-29T19:40:47+01:00

"DERSOUUUUUUUUU !"

C'est sur ce long cri déchirant que je commence ma critique.

Je suis fan du travail d'Akira Kurosawa d'habitude. Il sait très bien mettre en valeur ses personnages, les rendre attachants et surtout il maîtrise sa caméra. La nature est toujours mise en valeur en général dans ses films. Avec ce film-ci, cette part du contrat est réussie : la toundra est impitoyable avec les hommes mais qu'est-ce que ses plans sont magnifiques !

Cependant, c'est avec regret que je classe Dersou en "vu aussi" (bronze auparavant) parce qu'honnêtement, j'ai eu pas mal de fou rire devant le film. Si dans d'autres films de Kurosawa les personnages sont un poil trop parfaits (Barberousse, le médecin idéal, à l'écoute de ses patients par exemple) ou trop clichés, il y a d'autres aspects qui contrebalancent cela (le scénario, la photographie, etc.)

Alors qu'ici, bien que Dersou soit attachant au départ, par la suite il est juste drôle ! Son sort a beau être dramatique car il se retrouve loin de sa forêt chérie, mais les derniers passages du film m'ont difficilement émue. C'est sans doute aussi la faute au fait que la première partie du film est palpitante car elle se déroule dans la nature, et du coup le passage en ville est assez violent (tu vois que je comprends ta douleur Dersou)

Comme quoi même avec ses réalisateurs préférés on n'est jamais à l'abris d'une déception.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Raphaellakay

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode