Films
45 502
Membres
22 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires

Seven



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Artemisfowl 2013-12-25T22:52:39+01:00
Diamant

Un film coup de poing, dont on se remet pas de sitôt.

Des acteurs incroyables jusqu'au bout, une intrigue à oublier de respirer et un sadisme qui atteint des sommets.

Fincher se plait à nous torturer avec la musique mais aussi les sons extérieurs à la scène qui créent une bulle de tension. Du générique à la scène finale, on reste plongé dans l'univers de ce film.

Un chef d'œuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexX76 2014-04-13T10:54:29+02:00
Diamant

Un chef d’œuvre à l'état brut. Le duo Pitt/Freeman colle à la perfection et donne une belle dynamique au film. Une enquête policière palpitante qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Attention à certaines scènes qui peuvent déranger les plus sensibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elana55 2014-12-14T14:07:57+01:00
Or

Un très bon thriller, j'ai pas l'habitude de voir ce genre de film, et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par ce film. Du début à la fin, l'action et le suspense sont très bien menés, on est vraiment pris par cette ambiance si particulière et prenante, et j'ai eu du mal à me décrocher de mon écran...

Dès les premières minutes on est plongé dans l'ambiance sombre de ce film, et c'est ce qui m'a plu. Sans être effrayant, ce film est une vraie merveille d'imagination et de créativité. J'ai trouvé que le scénario était très bien trouvé, il est vraiment original et il se démarque vraiment des autres films du genre.

L'idée des meurtres basés sur les sept pêchés capitaux est une bonne idée, il nous permet de voir un autre aspect de l'homme et de la vie. De plus, j'ai trouvé que les mises en scènes des meurtres sont assez macabres et sordides, mais elles sont d'une cruauté et d'un sadisme fascinant, et je dois avouer que j'ai trouvé tout le jeu des indices posés pour aller d'un cadavre à un autre est vraiment intéressant, je n'ai pu qu'admirer tant d'originalité et d'intelligence....

Pour ce qui concerne le suspense, je trouve que c'est un film satisfaisant, même si on se doute rapidement de l'identité du tueur mais aussi du dénouement.... Je ne m'attendais pas au départ à cette fin, mais quand on commence à avoir certains indices, on comprend alors toute la mise en scène et c'est assez intéressant même si de ce fait les dernières minutes ne sont pas forcément aussi tendu que je m'y attendais. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais c'est vrai que, quand on commence à découvrir chacune des morts liés aux péchés cardinaux, c'est très intéressant. J'ai bien aimé le meurtre de la paresse, je l'ai trouvé particulièrement sordide, attacher quelqu'un sur un lit pendant une année entière en l’empêchant de bouger, c'est assez atroce... Mais c'est aussi à ce moment là qu'on rencontre un journaliste particulier, et c'est là que j'i compris que c'était lui le tueur... Mais la fin, quand il se rend au commissariat de police pour amener les inspecteurs sur le dernier lieu du crime, je ne m'attendais pas à ce que les deux derniers pêchés soit l'envie et la colère, et qu'ils soient représentés par le tueur et le policier... Et le coup de la tête de la femme du policier dans un carton qui a été envoyé, c'était assez abominable, et bien qu'ils ne disent pas vraiment ce qu'il y a dedans, on se rend très vite compte de la nature du colis....

Au niveau de l'histoire je n'ai pas trop à redire, c'est vraiment une histoire palpitante et intéressante, on apprend progressivement à cerner les personnages principaux et à comprendre leur mode de fonctionnement mais aussi leur vie. On rentre vraiment dans la psychologie des personnages mais aussi dans celle du tueur, et malgré tout, on a le droit à une belle leçon sur la vie et son importance et cela dans un film vraiment très noir.

Ensuite, au niveau des acteurs on a le droit à un brillant casting. Le duo entre Brad Pitt et Morgan Freeman marche à merveille, ce sont deux acteurs très talentueux qui jouent leur rôle avec talent, on est vite convaincu par leur prestation. Et puis ce sont deux acteurs que j'admire vraiment donc ça a été pour moi un vrai plaisir de les retrouver dans ce superbe film. En tout cas, dans ce film ils sont vraiment magnifiques.

Bref, c'est un film que j'ai beaucoup aimé, on a le droit à un excellent scénario servi par de brillants acteurs, et tout ça dans une ambiance sombre mais intéressante. Le décor du film est pas mal du tout aussi, et c'est un vrai plaisir à voir.

C'est donc un thriller très sombre que je recommande vraiment, j'ai passé un excellent moment devant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-01-20T17:58:21+01:00
Argent

Un très bon thriller qui s'inspire des sept pêchés capitaux. Un choix super côté acteurs et franchement la fin vraiment surprenante et bouleversante. Beaucoup aimé cette course contre la montre, je ne savais pas que c'était inspiré d'un livre. Dès que je l'ai su je l'ai mis dans ma PAL. Vraiment impressionnant, j'ai été saisie par l'histoire dès le début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelyChim 2013-12-23T16:29:08+01:00
Diamant

J'ai adoré le film. Sauf sa fin. Je suppose que c'est le plus logique. Mais POURQUOISpoiler(cliquez pour révéler) il a fallut qu'il le tue? Il est rentré dans son jeu, il a fait ce qu'il voulait qu'il fasse. J'étais dégoûtée quand j'ai vu ça...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acharn 2014-03-16T00:05:42+01:00
Diamant

Je sais pas vraiment comment décrire ce film. J'allais dire magnifique mais ce n'est vraiment pas le mot qui convient. Horrible et génial. Brad Pitt et Morgan Freeman m'ont vraiment surprise, ils jouent tous les deux très bien, mais je les ai particulièrement aimés dans ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par abstractblues 2014-01-21T17:48:54+01:00
Argent

David Fincher maitrise parfaitement l'atmosphère oppressante ou suinte la peur à chaque découverte de cadavre, avec un final machiavélique. K.Spacey parfait dans le rôle du psychopathe. à voir pour public adulte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pompon 2014-07-02T13:23:17+02:00
Or

Brrr... je tremble encore après avoir vu cet excellent polar, qui aura effrayé plus d'un... La performance de Kevin Spacey est tout simplement incroyable et l'enquête est menée sans qu'on puisse ravaler notre souffle... Glaçant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2013-12-28T17:34:05+01:00
Diamant

David Fincher fait preuve d'un talent certain dans la réalisation de ce film dont le scénario signé Andrew Kevin Walker utilise intelligemment les sept pêchés capitaux.

Brad Pitt et Morgan Freeman sont excellents dans cette enquête diabolique aux excellentes idées et parfait final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nadoss 2017-03-27T21:32:01+02:00
Diamant

Excellent avec le suspense qui nous tient en haleine jusqu’à la fin

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode