Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 537
Membres
42 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Cet excellent film a donné un nouvel élan à la série Die Hard. Dommage qu'ils n'en n'ont pas profité juste après....

Afficher en entier
Diamant

John McClane élargit son champ de jeu à la ville de New-York avec une course à la montre, un genre buddy-movie avec le type tout à fait opposé à lui qui n'est pas sans rappeler l'arme fatale, de l'humour, de l'irrévérencieux, de l'action...

Bref, le plus réussi de la saga !

Afficher en entier
Argent

Plus agréable que les précédents car cette fois, on est en extérieur, ce qui est très appréciable. Un bon film.

Afficher en entier
Argent

Super John McClane est de retour pour ce nouvel opus. L'humour est au rendez-vous, l'action ainsi que le suspense également. Que demander de plus? Excellent épisode de "Die Hard".

Afficher en entier
Or

Encore un Die Hard avec de l'humour, et des situations... impossible si ce n'était pas John McClane.

Afficher en entier
Or

Ce troisième volet est toujours plein de rebondissement et d'humour. On ne s'en lasse pas

Afficher en entier
Argent

ce 3éme Opus à l'originalité de baser son scénario sur la coopération improbable de 2 personnages que tout oppose, pour contrecarrer les plans du méchant. cela fonctionne parfaitement, bien meilleur que le précédent. à voir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par P_Dbr 2014-04-28T14:48:35+02:00
Or

Un film pleins d'humour et la collaboration des deux acteurs principaux est juste géniale !

Afficher en entier
Diamant

Après la déception quasi totale que m'avaient infligée 58 minutes pour vivre, j'attendais énormément de ce troisième Die Hard, et je n'ai pas été le moins du monde déçu.

Juste, avant de commencer sur le point du scénario, j'aimerais souligner une incohérence qui ma pas mal chagriner.

Dans 85 minutes pour vivre, McClane dit bien qu'il partit vivre à Los Angeles avec sa femme. Cependant, dans ce troisième épisode, John McClane habite à New York, et dit qu'il n'a jamais quitté cette dernière. Soit, il y a eu une erreur dans la traduction dans 58 minutes pour vivre, soit McTierman emmerde Renny Harlin, ce qui tout aussi possible...

Donc, nous retrouvons John McClane pour la troisième fois, devenu plus ou moins alcoolique et séparer de sa femme. Un fi fou du nom de Simon a piégé des lieux publics d'explosifs, et il les fait exploser si McClane ne joue à son jeu et ne respecte pas scrupuleusement toutes les règles. Il sera aidé par Zeuz, un commerce de Harlem qui lui a sauvé la vie et qui se retrouve embarquée malgré lui dans cette aventure.

Alors le scénario, je ne le trouve pas exceptionnelle, mais surprenant et plaisant (bitch please, ça rime). j'ai été surpris par la qualité de ce scénario, que ce soit dans la forme elle-même ou par la qualité de ces personnages. Car le grand intérêt de ce troisième volet de Die Hard, c'est bien le duo McClane/Zeuz, campé par Bruce Willis et Samuel L. Jackson, deux acteurs que j'apprécie beaucoup, L. Jackson pour quasiment toutes ces performances a l'écran, dont Pulp Fiction et Stephen de Django Unchained, beaucoup moins pour Nick Fury dans les divers films Marvels, et Bruce Willis pour son rôle de Butch dans Pulp Fiction et dans les Die Hard (avant le quatre, cela s'entend bien).

Il faut bien dire que leur duo est anthologique !

Toujours dans l'humour, la confrontation de nos deux gaillards restera dans les mémoires !

Les scènes d'action sont également un vrai régal, je pense notamment à la sanglante scène de l'ascenseur,tout simplement magistrale.

Ensuite, après le très décevant colonel Stuart de 58 minutes pour vivre, il fallait trouver un vrai bad-guy, et qu'elle bad-guy ! Simon, campé ici par Jeremy Iron, est sensationnel ! Un charisme exceptionnel combiné a un bon jeu d'acteur, voilà ce qui en fait un excellent méchant.

La bande originale se fait trop discrète à mon goût, mais cependant, je me dois d'avouer que la musique utilisée pendant le braquage est extrêmement bien choisie.

Mais alors, si le tableau est idyllique jusqu'à là, pourquoi ne pas mettre le 10 ? Car, défaut qui ma énormément chagriner, c'est le cadrage. Dans centaines scènes, la caméra ne fait que bouger, ce qui donne un effet « shaker » des plus immondes. Heureusement, cela n'arrive que rarement, mais les fois ou l'effet shaker apparaissent, j'ai fait une fixette dessus.

Die Hard 3 n'a pas volé son appellation de meilleurs films d'action. L'une des meilleurs films d'action de tous les temps, il l'est, assurément. Avec un duo de héros charismatique, un méchant sensationnelle et des scènes d'action magistrale, McTierman livre là sont meilleurs films, assurément.

Afficher en entier
Argent

Troisième opus qui fonctionne parfaitement. Bruce Willis et Samuel Lee Jackson, dont les personnages s'opposent, s'accordent parfaitement. J'aime beaucoup les énigmes qui rythme le film.

Bref mon Die Hard préféré :)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode