Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Maman est chez le coiffeur

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : Québec
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par mylouno le 03-01-2014
Montérégie, été 1966. Élise, quinze ans, surprend une intimité suspecte entre son père médecin et son partenaire de golf et en avise sa mère journaliste. Bouleversée et en colère, celle-ci réclame de son employeur un poste de correspondante à Londres et quitte précipitamment sa petite famille, sur la promesse que ses enfants viendront la rejoindre à l'automne. Maladroit et désemparé, son mari confie à Élise le soin de veiller sur son cadet Coco, bricoleur passionné, et surtout sur son benjamin Benoît, dont les retards d'apprentissage inquiètent tout le monde. Au fil des jours, meublés par des séances de pêche à la rivière sous le regard complice d'un sourd-muet vendeur d'appâts, Élise tente d'apprivoiser la colère qui gronde en elle.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 26-02-2014
Tracteur : Tu sais qu'est-ce qu'on fait avec les chagrins ? On les prend [il prend un caillou], on les jette dans la rivière, puis après on n'en parle plus, on est débarassé. Il est gros comment ton chagrin ?
Elise : Comme ça. [Elle lui montre une très grosse pierre qu'il n'arrive pas à soulever.]
Tracteur : C'est pas bougeable, cette vache-là. Toujours que t'exagères, toi Elise Gauvin. Tu peux pas avoir un chagrin ordinaire ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés