Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Maman est chez le coiffeur

Réalisateur



Description ajoutée par mylouno 2014-01-03T04:37:19+01:00

Synopsis

Montérégie, été 1966. Élise, quinze ans, surprend une intimité suspecte entre son père médecin et son partenaire de golf et en avise sa mère journaliste. Bouleversée et en colère, celle-ci réclame de son employeur un poste de correspondante à Londres et quitte précipitamment sa petite famille, sur la promesse que ses enfants viendront la rejoindre à l'automne. Maladroit et désemparé, son mari confie à Élise le soin de veiller sur son cadet Coco, bricoleur passionné, et surtout sur son benjamin Benoît, dont les retards d'apprentissage inquiètent tout le monde. Au fil des jours, meublés par des séances de pêche à la rivière sous le regard complice d'un sourd-muet vendeur d'appâts, Élise tente d'apprivoiser la colère qui gronde en elle.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par morrigan 2014-02-26T09:42:19+01:00

Tracteur : Tu sais qu'est-ce qu'on fait avec les chagrins ? On les prend [il prend un caillou], on les jette dans la rivière, puis après on n'en parle plus, on est débarassé. Il est gros comment ton chagrin ?

Elise : Comme ça. [Elle lui montre une très grosse pierre qu'il n'arrive pas à soulever.]

Tracteur : C'est pas bougeable, cette vache-là. Toujours que t'exagères, toi Elise Gauvin. Tu peux pas avoir un chagrin ordinaire ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 0
répliques 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode