Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 250

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Un beau dimanche


Commentaire ajouté par pwachevski 2015-02-10T23:00:29+01:00

Ce film déborde d'excellentes idées, malheureusement elles ne sont pas abouties, du coup le résultat n'est que moyennement convainquant.

Je veux dire par là que, certes, c'est pas parfait, il y a des incohérences, des facilités et des longueurs narratives, mais les thèmes évoqués promettaient tout de même un drame émouvant. On y traite des relations parents/enfants, des problèmes d'argents, de passé douloureux... Mais le problème c'est qu'on se contente d'annoncer ces thèmes, puis on les oublie totalement !

Par exemple, au début du film, on a un gamin qui est oublié par ses parents et recueillit par son prof. De là on s'interroge : quel relation va naitre entre l'enfant et le prof ? Comment vont réagir les parents ? Vont-ils devenir plus responsables ? etc... Et le film continue. Et on commence à traiter d'un autre thème concernant uniquement la mère de l'enfant. Puis à un moment on oublie complètement le gamin. Et au final, nos questions trouvent jamais de réponses. Et c'est comme ça pour absolument tous les thèmes du film.

Je trouve que c'est vraiment déroutant. A force de changer les points de vus et les thèmes traités, on sait même pas de quoi on est en train de nous parler. Autant dire que c'est pas ça qui va m'émouvoir. Et du coup, malgré ses bonnes idées de départ, le scénario semble totalement inconsistant.

J'ai tout de même apprécié l'interprétation des deux acteurs principaux. Louise Bourgoin manque un peu de justesse dans certaines scènes, mais globalement elle est convaincante dans ce rôle plutôt inattendu. Mais c'est surtout Pierre Rochefort qui m'a convaincue. Il interprète à la perfection toutes les facettes de son personnage.

Ce qui m'a le plus emballé, encore plus que les acteurs, c'est la qualité de la réalisation. Enfin un film filmé caméra à l'épaule, bien filmé ! ça permet d'être au plus près des personnages, et d'instaurer une beaucoup sensibilité dans la façon de montrer les choses. Les scènes de couple sont ainsi vraiment très belles et touchantes. Les jeux de couleurs et de lumière sont très jolis. J'ai aussi remarqué que la réalisatrice utilise à plusieurs reprises des miroirs pour montrer à la fois les personnages de dos et de face, et le résultat est assez intéressant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode