Films
48 630
Membres
25 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

En chute libre



Description ajoutée par Nat01 2014-02-04T18:41:21+01:00

Synopsis

La vie de Marc est bien établie : policier dans une section anti-émeute, ce jeune marié s’installe avec son épouse dans une maison individuelle financée par ses parents, dont ils aménagent la chambre pour leur futur bébé .:. Mais au cours d’une formation, Marc fait la connaissance d’un collègue. Il se découvre alors des sentiments pour cet homme. Tiraillé entre son couple, sa famille et sa nouvelle expérience avec Kay, Marc perd peu à peu le contrôle de sa vie. Dans ce premier long métrage, Stephan Lacant raconte l’histoire d’un homme qui tombe de son monde bien réglé.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 81 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par elana55 2015-05-03T21:44:10+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melissande 2021-01-03T17:16:49+01:00
Or

Histoire d'amour pleine de contradictions et de nuances, une merveille à regarder. Dans la lignée de Brockeback Mountain. Tout simplement magistral et très émouvant, jeu d'acteurs très subtile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Inuki 2020-12-25T09:02:15+01:00
Or

Un film sensible sur l'amour de deux hommes dont un qui se découvre une passion qu'il n'aurait jamais pensé imaginable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkTales 2017-04-17T13:28:10+02:00
Bronze

Film émouvant, sobre et magnifique d'un homme qui refoule ses sentiments envers un autre tout en lui cédant, se sentant ainsi perdu dans son identité. les acteurs sont excellents. J'ai trouvé intéressant la manière dont été traiter le regard des autres, le tiraillement psychologique de MarcSpoiler(cliquez pour révéler)Pour ceux qui aurait été frustré pas la fin,une suite est prévue pour 2018, on peut déjà voir un teaser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elana55 2015-05-06T22:45:22+02:00
Diamant

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, l'histoire est très intéressante, bien développée et je me suis vraiment prise d'affection pour les personnage et cette situation assez bouleversante mais assez réaliste. Ce film nous montre, avec beaucoup de sensibilité, le tiraillement des sentiments de Marc, qui ne sait plus vraiment qui il est ni ce qu'il ressent. Au fil du film on évolue avec les personnages, on s’attache à eux et à leurs tiraillements...

J'ai trouvé que la situation familiale de Marc était bien exploitée, ainsi on voit à quel point il est confronté à un dilemme très difficile entre son désir et son devoir.

En cela, j'ai trouvé que le réalisateur nous offrait vraiment un très bon film avec des séquences très travaillées surtout au niveau du jeu des acteurs qui est vraiment excellent et très convaincant.

Ainsi, j'ai vraiment été séduite par ce film et cette histoire splendide. Les émotions sont facilement transférées au spectateur sans qu'il y est besoin de beaucoup de paroles. Le film mise beaucoup sur la gestuelle et sur les regards qui sont très importants et nous donnent beaucoup d'indication sur les personnages et l'histoire. En tout cas, j'ai trouvé que c'était une très belle histoire d'amour, elle m'a vraiment plu. Et puis j'ai aussi beaucoup aimé la confrontation entre Marc et sa femme, et la mise en place des sentiments entre Marc et Kay est vraiment très bonne. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que la fin était très triste aussi, Marc se retrouve en seul puisqu'il a quitté Kay et que ce dernier est parti... En plus sa femme ne lui fait plus du tout confiance, il a vraiment perdu beaucoup dans cette histoire...

Dans un sens j'aurait préféré une fin plus romantique, mais celle-ci est plus réaliste dans un sens.

Pour ce qui est des personnages, je les ai vraiment beaucoup aimé, surtout Kay et Marc, leur personnalité est attachante. Et puis les acteurs sont très talentueux donc ça nous donne un film très bien servi.

Bref, ce film est vraiment magnifique, on a le droit à de très belles séquences, bien filmées et qui donnent un côté assez sombre au film, lui conférant un plus grand côté dramatique. Et puis la manière dont les sentiments des personnages évoluent tout au long du film, passant rapidement de la tendresse à la colère, c'est très intéressant. Mais, ce que j'ai surtout le plus aimé, c'est la manière dont est traité le sujet de l'homosexualité, la manière donc Marc va prendre conscience de son attirance pour Kay, mais sans oublié son fils et sa femme. Son tiraillement et ses choix sont bouleversants...

Ce film m'a fait versé quelques larmes et m'a ému pendant une bonne partie du film.

C'est donc un film que je recommande, il est profond, beau, émouvant et sensible... C'est une magnifique romance interdite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulla-By 2015-03-06T19:54:48+01:00
Diamant

Très beau film, touchant, réaliste, inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thamriel 2014-10-08T14:52:04+02:00
Bronze

Tout en douceur...il n'y a pas énormément de dialogue, mais les situations sont telles qu'il n'y en a pas besoin.

On sent la confusion de Marc face à un Kay présent mais pas pressant, sa confusion face à un choix difficile qu'il devra faire...on sent l'attente de Kay, sa souffrance, mais celle aussi de Bettina la femme de Marc qui ressent les choses mais ne sait pas ce qui se trame.

Et enfin Marc qui finit par comprendre...choix difficile entre une vie bien établie et une nouvelle découverte qui offre d'autres possibilités.

En arrière plan les brimades et l'hostilité face à l'homosexualité dans un groupe de policier qui plus est...

Ah oui et la BO est pas mal...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jess-jess 2014-07-02T16:52:52+02:00
Or

Un magnifique film auquel j'ai vraiment accroché ! J'ai trouvé les acteurs bons, l'histoire touchante et réaliste ! Un peu frustrée par la fin.. enfin terriblement frustrée par la fin plutôt mais on ne peux rien y faire.. malheureusement.

A voir, vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cloclo9898 2014-06-17T19:53:38+02:00
Bronze

J'ai bien aimé cette histoire car elle est réaliste, on ne cherche pas à l'"embellir". Je suis juste un peu déçue par la fin...Spoiler(cliquez pour révéler)(J'aurai espéré qu'il retrouve Kay)

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

En chute libre

  • France : 2014-03-05 (Français)

Activité récente

Inuki l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-12-25T08:56:32+01:00
Fantasyae l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-04T21:09:39+02:00
Otchi l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-05-24T15:22:35+02:00

Titres alternatifs

  • Free Fall - Anglais
  • Freier Fall - Allemand

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 81
Commentaires 8
répliques 0
Evaluations 24
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode