Films
55 082
Membres
30 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Sucker Punch



Description ajoutée par babaOM 2013-12-18T18:05:02+01:00

Synopsis

Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.

Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…

Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.

Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 832 spectateurs

Or
303 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par diumson 2014-03-30T21:52:01+02:00

Chacun de nous a un ange, un gardien qui veille sur nous. On ne sait pas quelle forme ils vont prendre. Un jour c’est un vieillard, le lendemain une petite fille. Mais les apparences sont trompeuses. Ils peuvent être aussi féroces que des dragons. Pourtant ils ne sont pas là pour se battre à notre place. Mais pour chuchoter depuis les feux de la rampe, pour nous rappeler que c’est nous, chacun de nous, qui détenons le pouvoir dans les mondes que nous créons.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Vu aussi

Alors ce film est pour moi... Une énigme. Il est étrange. J'ai bien aimé, n'empêche, même si je n'ai pas tout compris. C'était vraiment pas mal. J'ai apprécié les différents personnages (les acteurs sont tous bons), la narration, le scénario même s'il n'est pas non plus extraordinaire, mais ce qui m'a le plus séduite était la création de ce monde sombre illusions-réalité où le film nous plonge dès le début.

D'ailleurs, en parlant du début, la scène d'introduction est juste magnifique et mémorable avec un remix de "Sweet Dreams" des Eurythmics en fond, vraiment, c'était parfait. En parlant de la bande-son, là par contre on est tous d'accord, elle est excellente, sur ce point j'ai totalement adoré. Après, comme l'ont dit beaucoup de gens dans leur commentaire plus bas, "les goûts et les couleurs ne se discutent pas", il ne faut pas se voiler la face, ce film ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr. Mais ça ne m'a pas empêcher de l'apprécier quand même.

En revanche, un truc qui m'a gêné : même si les scènes d'action étaient très bien, parfois, je me suis crue dans un jeu vidéo et c'est un aspect que j'ai trouvé totalement décalé par rapport au reste du film. Bref, ce film est à voir, puisqu'il ne laisse pas totalement indifférent, c'est juste pour se faire sa propre opinion.

Afficher en entier
Diamant

Bien que j'ai adoré ce film, je comprends que beaucoup ne l'apprécient pas du tout.

Comme je ne suis pas très fana du genre, j'y connais pas grand chose, et ça m'a probablement évité de trouver du plagiat (s'il y en a) ou autre... ^^

Ce film m'a tellement marquée, c'est incroyable ! Je l'ai trouvé poétique, les images sont magnifiques, la musique est presque... un personnage à elle seule, la fin m'a totalement surprise !

Si certains hésitent à le regarder, je dirai qu'il faut ouvrir son esprit tout grand et se laisser porter ! Voilà ! ^^

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par LauraPalmer 2015-05-02T14:04:48+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chachou02 2022-02-18T18:42:28+01:00
Bronze

J'ai apprécié ce film, malgré un scénario assez spécial, je l'ai trouvé prenant et la trame est originale.

Ça n'a pas du être facile de jouer, et je trouve les acteurs plutôt bon, mais il y a aussi pas mal de clichés. Spoiler(cliquez pour révéler)C'était couru d'avance que Bondie allait les trahir, et le stéréotype de la poupée blonde à couette qui dans super bien, c'était un peu gros. Surtout qu'on ne la voit jamais danser.

J'ai eu du mal à saisir le principe de ce film, et j'avoue que maintenant encore, après l'avoir terminé je ne comprends toujours pas tout.

Une ambiance un peu étrange, j'ai du mal à savoir si ça se déroulait à une autre époque. C'est un peu plat, il n'y a pas beaucoup d'action, et les

Les moments "dans la tête de Baby" sont plutôt sympa, ces combats sont presque ce qu'il y a de plus intéressant. Des émotions, surtout sur la fin, et des musiques super, je voulais voir ce film depuis longtemps, et même si je dois dire que ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, c'était relativement bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2022-02-18T17:26:03+01:00
Vu aussi

Ce film m'intriguait depuis un moment, du fait que j'en avais vu des extraits dans certains clip vidéo de chansons, et j'avoue que j'ai été surprise. Le scénario est vraiment spécial, on a l'impression de regarder un rêve à travers un rêve et c'est déroutant. C'est un film violent, il faut l'avouer, mais il y a à travers les personnages et le but de leur histoire un côté poétique. La bande-son est tout aussi originale que le film et cela le rend d'autant plus sympa, et la fin est à l'image du reste: surprenante et c'est d'ailleurs ce qui donne tout son sens au film. Finalement j'ai bien aimé, même si je n'ai pas tout saisi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-04T17:02:11+01:00
Diamant

Outre l’univers génialissime, la Bo époustouflante, les super actrices, les décors et effets spéciaux ainsi que l’ambiance gothique de pure beauté, j’ai adoré l’histoire.

Beaucoup qui ne font qu’effleurer la surface sans prendre la peine d’essayer de voir au-delà et d’approfondir la méta jugent le film bourré d’incohérence. Ils n’ont rien compris.

Le film n’a pas été fait pour être réaliste, c’est même tout le propos. Évidemment que ça n’a aucun sens que Babydoll soit envoyer en asile sans enquête juste parce que le beau-père le demande. Le propos n’est pas de parler de réalité, vous vous doutez bien que personne ne danse si bien que ça hypnotise toute la pièce, de même danser ne vous envoie pas dans un autre monde. Le film porte la question (comme c’est parfaitement expliquer d’ailleurs) de la puissance de l’esprit de se sortir d’une situation affreuse en s’échappant dans un autre monde. De là, on trouve le moyen de se procurer les armes pour se battre dans la réalité. C’est tout le principe de la littérature transposé dans un film. Albert Capus l’expliquait parfaitement avec cette citation sur laquelle je vous laisse méditer. "Songer bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NamiSakura 2021-05-29T22:43:10+02:00
Vu aussi

je l'ai vu il y a super longtemps, donc je sais plus de quoi ça parle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2021-05-04T16:18:35+02:00
Bronze

Difficile de classer ce film.

S’il datait des années 80, je pense que l’on aurait dit que c’est un bon nanar ou un bon film de série Z.

Tous les codes y sont à l’intérieur. Des filles légèrement vétues, une histoire banale et des combats.

Et pourtant le charme opère, on suit le voyage initiatique de Babydoll jusqu’au bout.

C’est ce qui fait la différence entre le nanar et le navet.

On ne s’ennuie pas.

C’est un film onirique, ou les couleurs, les effets spéciaux, et surtout la bande-son vous imprègne, et on se laisse porter.

Deviendra t’il un film culte… le futur nous le dira!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-12T19:12:56+01:00
Or

Quand j'ai vu ce film la première fois, j'étais un peu dubitative, j'avais du mal à comprendre pourquoi les filles se retrouvaient dans des mondes pareils à devoir se battre comme dans un jeu vidéo... il faudrait que je le revoie, mais les musiques et les chorégraphies sont géniales, on se retrouve dans une ambiance très sombre et angoissante dans cet asile de fou où les filles ne pourront pas s'en sortir vivantes si elles ne font pas ce qu'on leur demande..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2021-02-11T17:11:44+01:00
Or

J’ai revu ce film parce que c’était mon film préféré quand j’étais ado et que je me demandais si j’aurais le même point de vue en le revisionnant.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du film qui se crée dès le début, presque glauque, avec des couleurs délavées, un hôpital psychiatrique délabré. J’ai bien ressenti l’opposition avec le monde haut en couleurs que l’héroïne se crée, et c’est assez touchant au final. Pour ce qui est des scènes « réelles », et bien c’est effectivement réaliste, vraisemblable. Les « méchants » dégoûtent vraiment, en revanche j’ai trouvé que la personnalité des héroïnes n’était pas assez développée. Pourtant, c’est un film assez féministe quand on y pense, j’ai trouvé qu’il y avait une certaine forme de dénonciation du patriarcat avec les hommes qui usent et abusent de leur position privilégiée.

J’ai aimé le sens du détail qu’il y avait dans le film, par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin quand on voit que le chauffeur de bus est en fait le « gardien » qui a briefé les filles dans toutes leurs aventures. Ces dernières scènes m’ont vraiment touchée, c’est rare qu’une fin aussi sombre soit conservée dans un film, et pourtant ça donne un certain sens à toute l’histoire, on a vraiment de l’empathie pour Babydoll à ce moment-là. J’aurais néanmoins préféré que le film développe encore peu plus l’idée de base qui est super.

J’ai trouvé qu’il restait un peu trop de scènes de combat et de petites intrigues classiques pour que ça puisse faire un truc de ouf. J’ai trouvé les scènes de combat assez longues et pas à mon goût, malgré les explications au début, c’était trop invraisemblable pour que je puisse m’en imprégner. J’imagine que c’est une volonté du réalisateur de faire une partie « divertissement » et une partie plus profonde, mais du coup ces scènes-là m’ont un peu ennuyée personnellement. Mais après ça va, il y a la musique trop cool à côté. On est vraiment impressionné par les décors, l’ambiance différente que chaque scène recrée.

En bref, c’est un film que je conseille de voir, qui se différencie des blockbusters par une intrigue assez sombre, et qui divisera toujours beaucoup de monde, probablement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floyd 2020-10-12T10:18:52+02:00
Diamant

Un film très particulier raconté de façon très particulière. Il n'est à ranger dans aucune case car il est un genre à lui tout seul !

Sucker Punch est un coup de cœur pour ma part, je n'avais jamais vu de telles idées mises en image auparavant. C'est le genre de film qui ne peut se raconter qu'a travers un écran, et le support cinématographique est exploité à fond. L'ambiance est lourde et pesante et les scènes oniriques permettent de souffler un peu dans cet univers macabre. La réalisation est impeccable, Zack Snyder maîtrise sa caméra de façon millimétrée, surtout avec cette magnifique scène d'introduction qui se passe de dialogue.

Je ne recommande pas ce film aux plus jeunes ou au personnes sensibles car il traite de sujets particulièrement sombres Spoiler(cliquez pour révéler)le viol, le meurtre, la dépression, la lobotomie, j'en passe... ! bien que la réalisation lui donne un air léger dans le sens qu'elle ne montre pas une seule seconde la violence à l'écran.

Tout est maitrisé dans Sucker Punch. Il vaut sacrément le temps qu'on s'y attarde car il ne ressemble à rien d'autre. Le retournement de situation et la fin surprenante en font un film tout à fait savoureux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justy 2020-07-10T23:43:48+02:00
Vu aussi

Hmm, je suis assez perplexe sur ce film, je crois que je n'ai pas tout bien compris les tenants et les aboutissants, si les parties qui semblaient se passer dans le monde réel l'étaient vraiment.

Parfois des décors et costumes qui me semblent être totalement décalés avec l'époque, mais je crois que c'est voulu.

Le gros plus ce trouve dans les effets visuels vraiment bien faits ainsi que la bande son. Le jeu d'acteur est vraiment pas mal non plus.

Par contre parfois, trop l'impression d'être dans un jeu vidéo, ce qui m'a fait tout drôle.

l'important c'est que le tout reste finalement plutôt homogène et cohérent.

A voir pour passer le temps à mon sens

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2020-06-19T18:40:03+02:00
Bronze

Je n'ai pas apprécié je pense à sa juste valeur mais j'ai eu du mal. L'histoire ce déroule dans un asile psychiatrique ou une bande de gardiens jouent avec leurs pensionnaires.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Sucker Punch

  • France : 2011-03-30 (Français)

Activité récente

Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-11T18:46:35+01:00
bgn91 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-08-08T23:09:45+02:00
Nanou8196 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-30T15:45:21+02:00
Lysa l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-02-19T16:22:35+01:00
Joshua l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-02-02T11:38:58+01:00
Vanes l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-01-20T11:24:16+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-12-19T02:12:42+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1832
Commentaires 84
répliques 6
Evaluations 229
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode