Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Mensonges

Sucker Punch


Commentaire ajouté par Mensonges 2021-02-11T17:11:44+01:00

J’ai revu ce film parce que c’était mon film préféré quand j’étais ado et que je me demandais si j’aurais le même point de vue en le revisionnant.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du film qui se crée dès le début, presque glauque, avec des couleurs délavées, un hôpital psychiatrique délabré. J’ai bien ressenti l’opposition avec le monde haut en couleurs que l’héroïne se crée, et c’est assez touchant au final. Pour ce qui est des scènes « réelles », et bien c’est effectivement réaliste, vraisemblable. Les « méchants » dégoûtent vraiment, en revanche j’ai trouvé que la personnalité des héroïnes n’était pas assez développée. Pourtant, c’est un film assez féministe quand on y pense, j’ai trouvé qu’il y avait une certaine forme de dénonciation du patriarcat avec les hommes qui usent et abusent de leur position privilégiée.

J’ai aimé le sens du détail qu’il y avait dans le film, par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin quand on voit que le chauffeur de bus est en fait le « gardien » qui a briefé les filles dans toutes leurs aventures. Ces dernières scènes m’ont vraiment touchée, c’est rare qu’une fin aussi sombre soit conservée dans un film, et pourtant ça donne un certain sens à toute l’histoire, on a vraiment de l’empathie pour Babydoll à ce moment-là. J’aurais néanmoins préféré que le film développe encore peu plus l’idée de base qui est super.

J’ai trouvé qu’il restait un peu trop de scènes de combat et de petites intrigues classiques pour que ça puisse faire un truc de ouf. J’ai trouvé les scènes de combat assez longues et pas à mon goût, malgré les explications au début, c’était trop invraisemblable pour que je puisse m’en imprégner. J’imagine que c’est une volonté du réalisateur de faire une partie « divertissement » et une partie plus profonde, mais du coup ces scènes-là m’ont un peu ennuyée personnellement. Mais après ça va, il y a la musique trop cool à côté. On est vraiment impressionné par les décors, l’ambiance différente que chaque scène recrée.

En bref, c’est un film que je conseille de voir, qui se différencie des blockbusters par une intrigue assez sombre, et qui divisera toujours beaucoup de monde, probablement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mensonges

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode