Films
46 974
Membres
23 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Je ne suis pas aussi implacable sur les comics que sur les Marvels donc certains détails n'ont certainement pas été appréciés à leur juste valeur.

Mais dans ce film, on retrouve tout le top Super-Héros: du héros, des combats, de l'amour, de l'humour, des effets spéciaux, des méchants et même une alliance. On sent clairement que DC Comics essaie de talonner encore une fois Marvel avec la création future mais déjà commencée d'une sorte de Avengers à la Comics.

Le scénario était franchement bon et vraiment surprenant. J'ai trouvé la surprise vraiment bien installée et sans les retournements de situation c'est clair que je n'aurais pas aimé la tournure que prenait le film. Mais ils sont là!

J'ai jamais rien vu sur Wonder Woman mais alors là! Wow! Le total coup-de-cœur pour WONDER WOMAN! Une femme avec beaucoup d'assurance et du caractère, on le sent dès son arrivée.

En bref, c'est un très bon film de DC Comics qui donne envie de se replonger dans cet univers et ces héros, en attendant la suite ! ;)

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas spécialement apprécie. Je n'ai pas compris de nombreuses référencences à d'autres films que je n'avais pas vu (pourquoi il y a des météorites au début, pourquoi une "machine" cherche à changer l'atmosphère de la planète...) & heureusement que mon copain m'a montré les scènes de l'autre film en question le soir.

Puis j'ai trouvé le film ATROCEMENT long. sérieux, 2h & demi pour ça ?? Je trouve cela vraiment dommage.

Puis avec certains moments comme Spoiler(cliquez pour révéler) le flashback au milieu du film ou encore le monstre crée je n'ai pas réussi à suivre.

Je ne recommande pas ce film, même si les effets étaient bien faits et la musique prenante.

C'est un flop pour moi.

Dommage, très dommage

Afficher en entier
Vu aussi

Que dire... Déjà, je suis une grande fan de Batman et j'avais hâte de voir le film.

Au final, en sortant de la salle, j'ai été plutôt déçue voire vraiment vraiment déçue! Le scénario est quasi inexistant, on ne comprend pas vraiment pourquoi les personnages se tapent dessus. Ben Affleck dans le rôle de Batman est... particulier, d'ailleurs le personnage de Batman n'est pas vraiment fidèle à tout ce qu'on connaît ou pensait connaître de lui Spoiler(cliquez pour révéler)Il tue des gens, les humilie, se considère comme un criminel... En plus son début d'histoire n'est pas le même : dans les autres versions son père est un homme bon qui ne va pas à la confrontation avec son agresseur par exemple

Au final même "les bases" sont changées mais sans apporter quelque chose d'utile à l'ensemble. Il y a peu de belles scènes d'action avec de belles courses poursuites ou de beaux combats. La scène d'ouverture, avec les chauves souris, est proche du pathétique.

Bref, j'ai trouvé le film long, certaines scènes sont sympathiques mais je l'ai trouvé lourd, même la musique est moyenne selon moi. J'espère que ce n'est qu'un début est que les films à suivre (Justice League, Wonder Woman...) seront mieux!

Afficher en entier
Bronze

Avec toutes les mauvaises critiques envers ce film je m'attendais au pire. Finalement j'ai beaucoup aimé ce film, il part dans tous les sens mais il a le mérite de bien installer les films à venir.

La première scène démarre le film de manière fantastique, on a jamais eu ce point de vu dans un film de super-héros. La première moitié est ensuite consacré à installer tout l'univers et les personnages. C'est parfois un peu long mais nécessaire pour la deuxième partie où la tension monte progressivement jusqu'au combat final.

Les acteurs sont bons et l'ambiance installée est clairement différente des autres films. Le visuel est superbe, certains plans sont vraiment magnifiques. La musique est en revanche trop présente, souvent dans des scènes anodines, elle bourdonne aux oreilles; ce n'était pas agréable.

Au final le tout est laborieux mais arrive à un résultat satisfaisant, je suis en tout cas curieux de voir les prochains films.

Afficher en entier
Argent

Ce film m'a fait l'effet de montagnes russes. Je vous jure, lorsque je suis sortie du cinéma, j'avais la tête qui tournait, du mal à respirer, et mes jambes tremblaient. Toute l'heure qui a suivi, je n'ai fait que parler du film de manière surexcitée. C'est dingue, aucun film ne m'avait jamais fait cet effet-là. C'est parce qu'il est jubilatoire.

Je le comparerais à Star Wars VII : au niveau du scénario, du squelette, il pourrait être beaucoup plus solide. Batman est un peu délaissé, on a perdu son univers, c'est dommage. Mais quant au pitch de base, il est intelligent, dans la mesure où il nous permet de voir nos deux super-héros tourner mal (y en a pas un pour rattraper l'autre !) et se liguer d'eux-mêmes (oui, parce que Lex Luthor n'a pas vraiment aidé, en fait) l'un contre l'autre. J'aime tout le début du film : le générique, l'introduction, toutes les scènes où l'on voit nos deux héros l'un après l'autre, en regard. La fin est un peu too muchSpoiler(cliquez pour révéler), j'aurais préféré un corps-à-corps avec Lex plutôt que ce combat-de-la-mort-qui-tue avec un Batman complètement inutile... J'aime bien comment Wonder Woman débarque, même si elle sort un peu de nulle part. Quelques petites choses m'ont laissée sur ma faimSpoiler(cliquez pour révéler), par exemple, j'aurais bien aimé que Batman s'en prenne à Lois, ou qu'ils combattent vraiment ensemble (si on y regarde de plus près, ils s'allient mais ne combattent pas ensemble à la fin).

En bref, ce film aurait gagné à mieux exploiter les univers et à moins sous-traiter Batman, mais il est plutôt excellent, avec son lot d'actions et de sensations fortes !

Afficher en entier
Or

Voilà autre chose que de la baston!

Un film basé principalement sur la psychologie des personnages comme dans les BD Comics (je suis fan); et très sombre.

Le jeu d'acteurs est fidèle mais un peu psychosé pour Bruce Wayne.

De belles photos mythiques et au final une entrée d'envergure de Wonder Woman.

La complexité des situations amène à dire que le film est réservé aux ados et adultes.

... et puis difficile de mettre une intro à ce qui va devenir...Justice League!

Afficher en entier
Argent

En entrant dans la salle de cinéma, c'était quitte ou double: soit j'allais adoré ou détesté. Fort heureusement j'ai vraiment beaucoup apprécié Batman V Superman même si il n'est évidemment pas parfait. Tout d'abord la réalisation de Snyder est vraiment extrêmement juste, j'aime énormément la première scène de Spoiler(cliquez pour révéler)la mort des parents de Bruce Wayne, (je met un spoiler on ne sais jamais :) qui est magnifique et novatrice. J'aime d'ailleurs beaucoup l'aspect qu'il donne a Gotham, qui me rappelle les jeux Arkham que j'adore.

Transition parfaite, le Batman de Snyder n'a jamais été aussi dark que dans ce film et ça fait plaisir a voir, Ben Affleck l’interprète parfaitement.

Superman reste dans la continuité de Man of Steel sans réellement être marquant Spoiler(cliquez pour révéler)mais la scène sur sa mort est inattendu et magnifique.

Wonder Woman est certainement un des meilleurs point du film, elle apporte du vrai combat et du mystère, on attend vraiment d'en savoir plus.

Malgré tout, le film ne m'a pas semblé long, seule la première heure reste difficile a digéré, le scénario s’enchaîne bien et aborde des thèmes adultes, le combat entre Batman et Superman est assez court, mais intense et la dernière demi-heure hypnotise. Seulement, Spoiler(cliquez pour révéler)le retournement de ennemi/ami de Batman est vraiment trop soudain et peu crédible, malgré la poésie qui s'en dégage.

Personnellement, je déteste toujours Lois Lane, sans vraiment savoir pourquoi, mais parlons de Lex.

Alors, il est cinglé, tout simplement, il ressemble a un Joker, mais là ou le joker est terrifiant et fascinant, on a juste envie de donner des claques a Lex, tellement Jesse Eisenberg surjoue sans arrêt.

Un mot sur la musique, le thème de Batman sent beaucoup Hans Zimmer, peut être trop, mais dégage de la puissance. Je n'entend pas celui de Superman, navré, mais le vrai thème a retenir est celui de Wonder Woman, épique a souhait.

Le film prépare bien la Justice League, sans être trop envahissant, Spoiler(cliquez pour révéler)les scènes des autres super-héros donne énormément envie de voir les autres films, surtout Aquaman pour moi.

C'est d'ailleurs mon dernier mot, le film nous donne un vrai univers a découvrir, et on a envie de continuer le film après la dernière scène.

Afficher en entier
Bronze

Le film se regarde mais sans plus. Je trouve que le seul truc de vraiment crédible dans ce film est Lex Luthor, heureusement qu'il est là pour donner un peu plus de qualité au film. Jesse Eisenberg est juste exceptionnel !

Le combat entre Superman et Batman est presque inutile et puéril. Leur querelle paraît superficielle, elle n'est pas très plausible.

En résumé, le film se regarde mais si vous avez d'autres choses à aller voir, ce film peut attendre.

Afficher en entier
Argent

Film trop long, ce qui gâche un peu le plaisir du film. Découvrir cette ligue des justiciers masqués est super !

Afficher en entier
Pas apprécié

Grosse déception. Je trouve que les personnages ont été vidés de leur substance pour ne développer à l'excès qu'un trait de leur caractère. Le film se veux axé sur la confrontation de la psychologie et des convictions de Batman et Superman mais je trouve que cet aspect a été mal traité. Batman est trop en mode psychose/paranoïa et Superman est trop victimisé alors que c'est l'homme d'acier ! Je trouve que les personnages sont trop plats et moins intéressants alors qu'ils peuvent être tellement plus que ça. Les scènes entre Loïs et Clark sont inintéressantes. Lex Luthor est caricaturé. Le seul personnage plutôt intéressant c'est Wonder Woman. Le scénario est peu convainquant voire parfois absurde, surtout la raison pour laquelle Batman veux tant se débarasser de Superman. En fait, il se tapent dessus sans vraiment de raison alors que c'était censé être LE point le plus important. C'est un film de castagne sans intérêt. Le film est trop long et il y a beaucoup trop de brouhaha, de blabla et surtout de CGI qui piquent les yeux (les effets spéciaux sont beaucoup trop voyants comparé aux films Marvel qui sont beaucoup agréables à regarder) pour finalement pas grand chose. Résultat des courses ? Le film est nommé aux Razzie Awards dans 7 catégories sur 9. C'est peut-être un peu exagéré par rapport à Suicide Squad qui est bien pire et qui a moins de nominations mais ça mérite réflexion. J'en attends beaucoup plus pour les autres films. Il faudrait déjà alléger les scénario. La surenchère ne sert à rien si ce n'est à plomber un film.

C'est vraiment très dommage car en comparaison Watchmen qui est aussi un film de super héros sombre et qui a aussi été réalisé par Zack Snyder est de bien meilleur qualité avec un budget nettement moindre. La confrontation des convictions des personnages (qui là aussi un des sujets de base du film) est beaucoup mieux faite et beaucoup plus crédible. Avec ce point et l'horrible Suicide Squad la faute revient essentiellement au studio Warner (plus qu'à Zack Snyder lui même) qui pense qu'un film ne se joue qu'à coup de gros sous et d'effets spéciaux. Probablement que le studio veut à tout prix surfer sur la vague qu'a créé Marvel sauf que là c'est trop tard. Pas possible de faire comme eux en 2 films ce qui a pris des années (et 5 films) à Marvel pour arriver au premier Avengers.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode