Films
47 033
Membres
24 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Naruto Shippuden : La Flamme de la Volonté

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Gallearde 2014-01-04T15:48:20+01:00

Synopsis

Parmi les cinq grands villages ninjas, quatre d'entre eux, Kumo, Iwa, Kiri, Suna voient leurs ninjas dotés de Kekkei genkai disparaître au fur et à mesure. Un seul a été épargné, c'est le Pays du Feu. Si cela ne provoque guère l'émoi de la population, il s'agit d'un signe précurseur de la guerre. En effet, Konoha suscite la crainte des autres pays qui rendent le Pays du Feu responsable de ces disparitions. De ce fait, des troupes prennent position aux frontières du Pays du Feu. Le seigneur du pays tient Tsunade comme responsable et lui demande de trouver le coupable et la menace en cas d’échec de détruire Konoha.

Le vrai coupable n’est autre que Hiruko, un ancien ninja du village qui était camarade avec les Sannin. Hiruko a déserté le village de Konoha lorsqu'il a été découvert en train de mener des expériences interdites dans le but de mettre au point une technique appelée Chimère, technique qui permet d’absorber le chakra d’autres ninjas.

Basé sur le mont Shumisen avec ses disciples Ichi, Ni et San, Hiruko tente de s’emparer du Sharingan le Kekkei genkai de Kakashi Hatake. En projetant son image dans le ciel, il annonce au monde son intention de déclencher la 4e guerre ninja.

Une nuit, Hiruko active la malédiction des marionnettes apposée il y a dix ans sur le front de Kakashi pour le forcer à venir vers lui et s’emparer du Sharingan. Mais Kakashi, avant de passer sous l’emprise du sceau, avait demandé à Tsunade de lui placer un sceau-suicide (technique de libération du temps) particulier qui active le Kamui du Kaléidoscope hypnotique du Sharingan afin de détruire Hiruko lors de l’absorption de son corps.

Sceau de la malédiction des marionnettes

Kakashi quitte alors le village sous l’emprise de la malédiction des marionnettes. Naruto part à sa poursuite avec Sakura, rejoints plus tard par Saï malgré l’interdiction de Tsunade. Elle ordonne alors aux équipes 8, 9 et 10 de partir à la poursuite de Naruto pour le ramener au village. Pour Naruto, il est impossible de laisser son sensei se sacrifier sans rien tenter ; abandonner un ami est pire que de ne pas respecter les règles.

Sur le chemin Naruto est ralenti par ses propres camarades, Gaara et les disciples d’Hiruko. Naruto parvient tout de même à rattraper Kakashi et le sauve des griffes de l’ennemi.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 128 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Sublime !

Sûrement mon film Naruto préféré jusque-là.

Premièrement, j'ai adoré l'humour du film, surtout au début ! J'ai clairement éclaté de rire plusieurs fois.

Deuxièmement, le fait que tou-te-s les ami-e-s de Naruto participent à l'aventure. Tou-te-s ont été utiles au combat ! C'était tellement génial de les voir ensemble. J'ai également beaucoup aimé quand ils ont essayé de stopper Naruto. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est la première fois qu'on les voit "contre" Naruto et j'ai trouvé ça hyper intéressant ! J'aurais même bien aimé un tout petit combat entre eux et Naruto. Juste histoire que Naruto leur prouve sa puissance et sa détermination, mais sans les blesser.

Troisièmement, la qualité des combats. Les images de l'affrontement final m'ont scotchée. Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où Naruto utilise la shuriken tourbillonnant...juste wow.

Quatrièmement, l'évocation de certains personnages disparus. C'était vraiment très touchant. Spoiler(cliquez pour révéler)Obito, Rin, Asuma ♥ Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi voir Jiraya encore vivant... Omg...

Cinquièmement, la ténacité de Naruto. Sa bonté. Son héroïsme. Son discours envers Shikamaru au sujet des valeurs du village était incroyable. Magnifique. Je l'ai regardé en boucle tellement ça m'a touchée. On voit clairement l'émotion de Naruto. Il parle déjà comme un grand Hokage ♥

Sixièmement, les leçons de morale que nous apporte cet univers sont toujours aussi importantes et justes.

Pour les petits points négatifs, j'ai été un peu déçue de Tsunade. Et aussi, je n'ai pas du tout compris l'intérêt des troupes de Suna. C'était totalement inutile. Et j'ai été un peu mitigée par rapport à Gaara. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve qu'il avait raison de stopper Naruto car ses motivations étaient justes en tant que Kazekage. Mais à part ce moment, il n'a pas servi à grand-chose dans le film.

Mais sinon, ce film était génial ! Sans parler des belles musiques, de Kakashi vraiment génial et touchant, de Tenten qui a super géré, de Saï toujours aussi drôle et badass, de Shikamaru faisant tout pour protéger son village, etc. ♥

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Peche l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-12-08T23:36:51+01:00
Parvati1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-09-02T22:03:40+02:00
sovaldu l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-10T16:48:54+02:00
Finn l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-05-25T10:35:16+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 128
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 8
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode