Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La poupée brisée

Réalisateur



Description ajoutée par ad7211 2014-01-04T16:03:15+01:00

Synopsis

C'est l'histoire d'amour à sens unique entre A. Pinkerton (alias Little Pinks : Henry Fonda), serveur dans un music hall et sa chanteuse vedette Gloria Lyons (Her Highness : Lucille Ball). Pinks aime secrètement Gloria, entretenue par le patron de la boîte, Case Ables (Barton MacLane), jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital suite à une chute provoquée par Ables, jaloux d'un riche oisif, Decatur Reed (William T. Orr) pour qui elle s'apprête à le quitter.

Pinks va mettre tout son temps et son argent, avec l'aide de ses amis, à essayer de soigner Gloria, qu'il vénère toujours comme "son altesse", puis lui faire voir la vie sous un jour moins sombre et entretenir ses espoirs de guérison lorsque, à cours de ressources et invalide, elle vient s'installer chez lui, tout en le traitant comme un valet. Pour elle et sans un mot de remerciement - ni pour ses amis et son amie Violette (Agnes Moorehead) qu'elle traite avec mépris - il ira en Floride en poussant son fauteuil, se fera voleur et organisera une soirée en l'honneur d'une mystérieuse princesse, à l'aide de quelques amis malfrats, pour lui faire retrouver un peu du lustre d'antan, et éviter qu'elle ne meure de chagrin (de paranoïa). Pinks accusé d'un vol de bijoux parvient à retourner en sa faveur la police (Ables est à la tête d'une escroquerie à l'assurance pour les bijoux volés) et un riche mari à qui il a appris son infortune conjugale. La salle applaudit la dernière chanson de Gloria et Pinks esquisse une danse en la portant dans ses bras. Elle fait alors trois pas, premier pas vers sa guérison… et meurt dans ses bras.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Titres alternatifs

  • The big street - Anglais

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 0
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode