Films
46 990
Membres
23 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par kaminari 2015-02-22T23:04:32+01:00
Argent

Je découvre de nouveaux détails à chaque visionnage... Ça avait déjà frappé quelqu'un que le gars qui gère tout s'appelle Mac alors que celui qui rame comme c'est pas possible s'appelle Windows ? :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-04-15T19:25:17+02:00
Argent

LE classique de Carpenter.

Eh bien c'est loin d'être celui qui m'aura le plus marqué. C'est vraiment bien foutu, mais je trouve pas vraiment la sève qui fait d'un film le film majeur d'un réalisateur.

Le design de la chose est brillant, on dirait du Cronenberg, c'est absolument gerbant, mais c'est appréciable.

Un climat de tension très bien foutu, la menace est partout.

Mais le mec a aussi fait Halloween, et Halloween reste son putain de classique, voilà.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2015-12-20T17:27:54+01:00
Bronze

Un des meilleurs Carpenter selon moi.

Une musique prenante, des effets spéciaux assez gores qui restent impressionnants bien que le film commence à dater.

Et surtout cette ambiance lourde et oppressante qui installe progressivement un climat de paranoïa et d'angoisse jusqu'au dénouement tout aussi perturbant.

à voir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warren_Luthor 2016-01-28T22:15:09+01:00
Diamant

Par où commencer? Il y a tellement de choses à dire sur ce chef d'oeuvre du grand Carpenter, l'un des plus grand cinéastes du 20ème siècle.

Et bien, pour commencer, on peut parler de la réalisation, fluide et efficace. On pourrait même la considérer comme parfaite. Carpenter réussit à réaliser son film à la perfection, avec de plans efficaces.

Et au niveau du scénario, c'est chose. Une véritable tension s'installe tout au long du métrage, et aucune longueur ne se fait ressentir. Les dialogues s'enchaînenet parfaitement, et les personnages ne sont enfin pas trop cons. Ah, l'époque où l'on faisait des personnages de film d'horreur débrouillards me manque.

En parlant des personnages, les acteurs les interprétant sont justes et excellents. Jamais ils ne font le moindre faux pas dans leur jeu, et ils sont toujours sincères. Kurt Russell, quant à lui, est toujours aussi parfait.

Mais ce qui fait de The Thing un chef d'oeuvre aussi intemporel, ce sont ses effets spéciaux! Réalisés par Rob Bottin, ces derniers sont de véritables chef d'oeuvres, preuve que l'on ne remplacera jamais les effets de plateau, et aussi bien que soient les CGI, jamais ils n'atteindront la magie, l'effet produit par les animatronics. Et dès la première mutation, Rob Bottin nous offre un effet spécial comme jamais, à la fois monstrueux, repoussant, mais tout autant merveilleux dans sa création et sa mise en scène.

Pour faire simple, The Thing est l'un des meilleurs films d'horreur de tous les temps, et même l'un des meilleurs films tout simplement. Un chef d'oeuvre, et je ne vois pas d'autres mots pour décrire ce monumant du cinéma! A regarder aussitôt que possible si vous ne l'avez pas vu, et à revoir pour ceux qui l'ont déjà vu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2017-04-20T08:20:02+02:00
Bronze

Quels effets spéciaux!

Beurk c'était dégoutant à regarder, c'est horrible les transformations.

Un film divertissant mais c'est horriblement impossible à regarder si vous voulez manger en même temps xp.

J’espère que mon jeu sur xbox n'est pas aussi dégoutant ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2017-10-25T16:30:05+02:00
Bronze

Un bon film, très belle réalisation, suspense, angoisse, des scènes bien gores, et les acteurs sont impeccables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Robinou 2017-11-26T20:31:01+01:00
Argent

J'ai regardé "the thing" (2011) de Matthijs Van.. avant de regarder celui la ...

Et j'ai bien fait parce que celui de Mat est un prequel de l'oeuvre de John Carpenter, plûtot sympa dans cet ordre

Le film est vraiment angoissant et plein de suspense

On se demande ou est ce foutu symbiote tout le long même si parfois on devine assez facilement ou se trouve la chose..

Les acteurs sont là ou ils doivent être

Kurt Russell parfait dans son rôle

Les effets spéciaux magnifique même aujourd'hui 35 ans après la réalisation du film je trouve ça vraiment plutôt réaliste, en même temps ça change des images de synthèse qu'on retrouve dans quasiment tout les films aujourd'hui

Un film SF horreur culte si vous voulez en regarder un seul des deux existants vous devez regarder celui là

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2018-03-19T16:10:21+01:00
Pas apprécié

Hm, non, clairement ça l'a pas fait avec moi. A part pour les fans du réalisateur ou pour ceux qui aiment les vieux films, pour moi c'était sans intérêt. Je cherchais un film flippant, pas juste un truc gore sans queue ni tête. Je n'ai pas une fois sursauté, pas une fois eu réellement peur, je m'en fichais des personnages etc. Alors oui c'est vieux et tout mais franchement j'ai perdu mon temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnaFernande 2020-06-19T00:27:54+02:00
Vu aussi

Un classique comme toujours, il est bon de le revoir seulement quand l'envie vous en reprend. Je l'ai visionné un vendredi soir sur le fameux Plug horror show, j'en ai eu pour mon argent, j'apprécie toujours cette 'touche' où l'on reconnait les classiques (écrit par Lancaster). Assez old school, je le place au même rang qu'Halloween (1), toujours appréciable quand l'occasion s'y présente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2020-06-14T21:54:29+02:00
Bronze

Moi qui suis une petite nature, je m'attendais à flipper tout le long du film. Mais bon, je m'étais déjà laissé spoiler à mort parce que je n'aurai jamais penser oser le regarder un jour, et ce sont de vieux effet spéciaux donc ça a été. Pour l'époque cependant les effets spéciaux étaient bien fait, la créature est bien dégueux comme il faut!

Pour le comparer à un autre huit-clos avec un extraterrestre de la même génération, je l'ai préféré à Alien. Les personnages ne sont pas plus développés (à part un trait de caractère, il ne faut pas en vouloir plus...) mais ils utilisent mieux leur tête ici... et leur lance-flamme!!!! Spoiler(cliquez pour révéler)Sans parler d'une fin plus ouverte qui laisse à chacun imaginer les prochaines heures du dernier survivant et de la "chose"...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode