Films
45 777
Membres
22 882

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney



Description ajoutée par Lisa-Marie 2013-12-31T04:04:25+01:00

Synopsis

P.L. Travers refuse de céder les droits d'adaptation de son livre Mary Poppins à Walt Disney, et ce, même si l'entrepreneur la harcèle depuis plus de vingt ans. Maintenant qu'elle n'a plus beaucoup d'argent, elle décide de se rendre jusqu'à Los Angeles pour écouter le plaidoyer de Monsieur Disney. Elle décide de collaborer avec les scénaristes, et ainsi d'être témoin de l'évolution du projet avant de signer le contrat. Rapidement, elle réalise que ses pires cauchemars se concrétisent lorsqu'elle entend les chansons minables et les personnages loufoques qu'ils ont imaginés. Tout ce processus la replonge progressivement dans son enfance et ses souvenirs qui lui ont permis de créer ses personnages.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 662 spectateurs

Or
213 spectateurs

réplique

"-Un gendarme est responsarme

-Non non non, responsarme, ce mot n'existe pas

-On l'a inventé ensemble

-Et bien désinventé le ! "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce film est beau. Simplement beau.

Pour une fan des Disney comme moi, voir un film mettant en scène Walt Disney, son équipe et l'auteur de Mary Poppins... Que demander de mieux ?

Si sous une apparente ingratitude et froideur, j'ai pu voir une grande solitudes, de la nostalgie, et peut-être de la rancune envers son père pour l'avoir en quelque sorte abandonné.

Ce film n'a pas eu besoins de morts, de guerres, de tragédies pour me faire verser des larmes, la simple émotions qu'il nous transmet, le souvenirs des moments heureux qu'il nous transmet suffit. Et en cela je dis chapeau bas.

Je ne verrais plus Mary Poppins de la même manière.

Afficher en entier
Or

Film sur l'histoire de la rencontre entre l'auteur des romans de Mary Poppins et Walt Disney que tout semble opposer.

Moi qui suis fan de Mary Poppins, d'Emma Thompson et de Tom Hanks j'ai été servie.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Naomi42 2015-05-02T21:18:03+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans l'ombre de Mary, la promesse de Walt a été une véritable surprise. Je n'avais pas d'attentes particulières avec ce film et au final j'ai beaucoup aimé, l'histoire est superbe. Ce film a été une très belle découverte.

Afficher en entier
Diamant

Je pense que c’est le meilleur Disney que j’ai vu... Ce film est juste une merveille. Il est beau et émouvant avant tout. Nous voyons la froideur de Mme Travers mais nous savons que l’adaptation de son roman va changer sa vie à jamais, que Mary Poppins va l’aider, encore une fois.

L’amour qu’elle porte pour son père est juste bouleversant, surtout quand il meurt. J’ai adoré les moments où ils étaient tout les deux. Son père est Mr Banks et nous voyons que Walt veut également que ce dernier ressemble à son propre père. L’histoire est juste magnifique, les chansons m’ont mis des frissons (ce qui est rares) et j’ai tout simplement pleuré avec Pamela Travers. Un film que je reverrai les yeux fermés !

Pour conclure, ce film est à la fois joyeux et émouvant... Une vraie pépite !

Afficher en entier
Or

Une superbe histoire qui raconte bien le développement du film Mary Poppins. Avec l'une de mes actrices préférées, Emma Thompson incarne bien P.L. Travers. On voit l'univers Disney d'une autre manière.

Afficher en entier
Diamant

Absolument sublime et très émouvant. Plus jamais je ne reverrai Mary Poppins et la famille Banks de la même manière...

Ce film dépeint cette femme au fort caractère, mais dont le passé la rattrape parfois. Son oeuvre est inspirée de son vécu, et on le comprend bien dans ce film. "Saving Mr. Banks", le titre original du film, est assez éloquent...

Vraiment exceptionnel, ce film nous aura fait revivre la magie de Mary Poppins et fait comprendre son origine.

Afficher en entier
Diamant

Comment décrire ce chef d'œuvre ?! Il est absolument époustouflant et très émouvant. Combien de fois ai-je les larmes aux yeux ? Le film est tellement beau mélangeant entre le présent et le passée de la vie de l'auteure de Mary Poppins. Les acteurs sont tous excellents dans leur rôle respectif.

Magnifique film que vous êtes tous obligés de voir !

Afficher en entier
Or

Toute histoire cache des blessures et celles de P.M.Travers lui ont permis de créer la nounou la plus célèbre du cinéma (plus que de la littérature).

Si Mary Poppins est bien plus connue que sa créatrice, si le film des studios Disney est plus vu que les écrits de P.M.Travers, c'est un plaisir (difficile parfois) de découvrir l'enfance de l'auteure, les liens qu'elle entretenait avec son père et les problèmes qu'elle a connue dans sa jeunesse. Toujours, les belles histoires commencent par une vie difficile, de l'obscur des moments difficiles naissent les beaux écrits.

Et avec la relation de travail qu'elle a avec Walt Disney, ses équipes et le chauffeur qui la mène chaque jour, on voit évoluer l'auteure dans sa vie, ses souvenirs et le choix difficile de laisser Mary "appartenir" à d'autres qu'elle.

Une excellente découverte.

Afficher en entier
Bronze

Un film qui m'a permis de découvrir l'envers du décor du célèbre film de Walt Disney Mary Poppins. J'ai trouvé le film étonnamment triste, je ne m'y attendais pas vraiment, mais ce ne fut pas désagréable. Toute l'histoire de Mary Poppins est basée sur la vie de Pamela London Travers, et c'était très émouvant de voir à quel point elle a aimé son père. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle l'a aimé jusqu'à lui donner ce qui pouvait le tuer! La dernière scène, lorsqu'ils assistent à la projection de Mary Poppins, est bouleversante! Ses blessures n'ont pas encore cicatrisées, et l'adaptation de son roman en film va l'aider à guérir. Pour moi, c'est un très beau film, très nostalgique.

Afficher en entier
Diamant

C'est un film magnifique. On peut non seulement y voir la bataille qu'à mener Walt Disney pour pouvoir adapter Mary Poppins à l'écran mais aussi comment lui et son équipe pouvaient fonctionner. Enfin, ce film a totalement changé la vision que j'avais de Mary Poppins et du film qui en a été fait. Un film aussi rempli d'émotion. Excellent !

Afficher en entier
Diamant

Un film fabuleux, magnifique et poignant, avec une superbe prestation de la part des acteurs !

Afficher en entier
Vu aussi

Un film qui montre combien toute histoire a un peu de l'âme de son auteur. J'ai trouvé ce film incroyable. Ce n'est qu'émotion, sans artifice, sans chichi, sans jamais en faire trop. Juste magnifique. Il n'y a, en vérité, pas de mot.

D'une justesse sans égal, d'un jeu d'acteurs parfait, d'une dose d'émotions d'une grande beauté et d'une maîtrise de scénario simplement sublime. Ou comment rendre vie à Walt Disney et à son équipe de faiseurs de contes de fée, ainsi qu'à l'auteur de Mary Poppins. C'est un très bel hommage à tout ce petit monde, d'une certaine façon.

Que ce soit Tom Hanks, Emma Thompson, Collin Farrel (qui est surprenant et touchant dans ce film). Tous nous livrent une interprétation crédible et vivante: on s'y croirait.

PL Travers (l'auteur de Mary Poppins interprétée par Emma Thompson) peut sembler bien antipathique au premier abord, sèche, froide, presque détestable tant elle est bornée et peu ouverte à la discussion. Mais plus on avance dans l'histoire et plus on comprend son désir de perfection et de fidélité à son œuvre. Tout auteur de romans est sans doute un peu comme elle en fin de compte. Car les histoires et les personnages sont comme une partie d'eux, leur famille, leurs amis, leur univers. Et en bafouer la simple image que l'auteur peut en avoir n'est pas acceptable, n'est tout simplement pas tolérable. On ne peut que la comprendre. Elle finit par nous être attachante, attendrissante et nous fait partager ses souvenirs d'enfance avec une émotion palpable. C'est profond, presque bouleversant.

Ce film nous offre un regard tendre sur Mary Poppins, un point de vue tellement différent et tellement intime, que plus jamais je ne regarderais ce Disney de la même manière et encore moins Monsieur Banks. Une jolie pépite à voir et à partager.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney

  • France : 2014-03-05 (Français)

Activité récente

nao-chi l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-02T14:55:53+01:00
Mmtz3 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-06-16T11:25:39+02:00
LeoValdez l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-10T10:20:16+02:00
Dauv l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-05-11T17:12:51+02:00
Snake l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-29T12:13:40+02:00
Maximus l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-11T15:06:01+02:00
Alice1212 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-06T12:01:55+02:00

Titres alternatifs

  • Sauvons M. Banks - Français
  • Saving Mr. Banks - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 662
Commentaires 60
répliques 6
Evaluations 129
Note globale 8.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode