Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 556
Membres
42 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'odyssée D'Alice Tremblay

Réalisateur



Description ajoutée par Lisa-Marie 2014-01-04T23:44:20+01:00

Synopsis

Alice Tremblay, une mère célibataire, participe en rêve et malgré elle, à un conte de fées. C'est ainsi qu'elle revisite différents contes qu'elle lit régulièrement à sa fille. Elle fera des rencontres peu orthodoxes : un petit chaperon rouge et un loup portés sur le sexe, un prince charmant gauche qui ne pense qu'à conquérir les jeunes filles, une fée marraine étourdie et son pendant négatif, une fée Carabosse méchante (mais technologique !), une Blanche Neige vieillissante avec ses sept amours, un Père Noël amoureux de la belle Shéhérazade, un roi macho marié à une reine féministe ainsi que plusieurs autres.

C'est cependant un prince charmant en devenir, Ludovic, qui arrivera le plus à impressionner Alice.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs

réplique

Je suis bien comme je suis. Pas de troubles, pas de peine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'adore ce film qui reprend divers conte avec lesquels j'ai grandi. Des contes repris avec une grande exagération les personnages sont hypersexualisés. Évidemment, à ne pas prendre au sens propre. Rien n'est pris avec un grand sérieux. Ce que j'aime, c'est que malgré les commentaires et les gestes déplacés, Alice ne se laisse pas faire et remet facilement les gens à leur place. Les blagues ont un double sens donc petits et grands y trouvent leur compte. J'adore le choix musical. Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai réalisé que certaines chansons avaient été repris sur le thème de différentes chansons populaires comme I will survive ou Mambo number. Beaucoup de visages connus parmis ces comédiens et même les chanteurs québécois s'y donnent à coeur à joie.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode