Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Marie-A le 2015-02-08 15:42:52 Editer
L'une des plus belles histoires d'amour écrites par Jane Austen. J'ai beaucoup apprécié !
Par triumphansmile le 2015-09-07 22:10:41 Editer
Je viens de regarder le film et je dois reconnaître que mes doigts tremblent en écrivant ce commentaire.

J'avais beaucoup aimé orgueil et préjugés (la série comme le film) et pareil pour raison et sentiments. Mais quand j'ai vu celui-ci... j'ai été submergée.

Le personnage d'Anne m'a tellement émue, et je me suis retrouvée dans son histoire. Je suis aussi d'une grande nature émotive et l'actrice qui joue dans le film est d'une douceur et d'une grande sensibilité. Elle mérite grandement un éloge pour sa magnifique prestation.

Quant au Capitaine...c'est le Capitaine ! il est beau et semble orgueilleux et triste. Mais derrière cette façade ce cache un homme énormément sensible. Presque tout autant que le personnage féminin.

C'est pour ça que cette histoire fait chavirer le coeur et l'âme des romantiques comme moi !

Tous les éléments sont réunis pour faire de ce film un magnifique hommage à l'une des plus belles oeuvre de Jane Austen... <3
Par meli580 le 2014-11-10 15:46:17 Editer
Un seul commentaire : TROP BON!!!
Par 07Treasure07 le 2014-11-12 23:14:33 Editer
J'adore comment le film a été tourné au niveau des plans. Le réalisateur a réussi à capturer les émotions des personnages. De plus l'histoire est magnifique.
Par Dominiquel le 2017-07-25 14:55:05 Editer
Dominiquel Or
Même s'il n'atteint pas encore un "raisons et sentiments", ce film est une très bonne adaptation d'un Jane Austen. Les acteurs sont très bons mais bien que Sally Hawkins soit très touchante, elle n'arrive pas encore à la cheville d'Emma Thompson… A voir sans hésiter si on est fan du genre.
Par oihana0 le 2014-08-27 12:33:04 Editer
oihana0 Or
Un film pas mal du tout. Le capitaine Wentworth est très beau, les acteurs jouent bien. Et finalement, les nombreux silences dans ce film sont très explicatifs sur les sentiments des personnages.
Par Bigregirl le 2014-07-05 15:36:45 Editer
Pas la meilleure des adaptations de Jane Austen, mais comme les autres, pleine de sentiments et de messages...
Par Gwen33 le 2015-01-06 19:15:25 Editer
Gwen33 Or
Cette adaptation de la BBC a été produite en 2007. Le format court fait que des libertés sont encore prises mais c'est une habitude alors je n'y prête plus attention. Ce n'est peut-être pas la meilleure mais j'ai apprécié l'ensemble.

Anne Elliot est très émotive. Je trouve Sally Hawkins très bien dans ce rôle. Les Croft par contre je les pensais plus jeunes même si on sait que l'amiral est à la retraite. Charles est un peu trop rustre à mon goût et je ne l'imaginais pas comme ça. Mary est totalement ridicule. Quant à Mr Elliot, son jeu est mauvais. On a l'impression qu'il récite son texte. Et le capitaine Wentworth joué par Rupert Penry-Jones, je crois que je n'ai pas besoin de vous dire ce que j'en pense.

La première rencontre est très dure. La façon dont le capitaine regarde Anne est difficile à regarder mais on sent qu'il est troublé. J'ai apprécié aussi la voix off pour connaître les sentiments de Anne mais pas quand elle brisait le quatrième mur (de la caméra), je n'ai pas trop compris pourquoi ce choix avait été fait. J'adore la musique, mélancolique à souhait. A la fin quand elle s'accélère c'est juste parfait. J'ai eu aussi des frissons lors de la lecture de la lettre du capitaine. Par contre je crois pouvoir dire que c'est le baiser le plus long de l'histoire. Mon passage préféré reste lorsqu'ils sont à Lyme. Les paysages sont à couper le souffle.
Par zoebihl le 2019-04-15 13:48:22 Editer
Un film que j'adore ! Après tout, Jane Austen à un talent fou pour rendre une romance passionnante ! Je l'ai vu sur ARTE et je ne suis pas déçu (belle réalisation et bons acteurs). Que rêver de plus !
Par gla10 le 2017-04-29 23:39:12 Editer
Comment dire que...
En fait j'ai regardé ce film parce que je venais de lire le roman de Jane Austen du même titre. Le livre en lui-même, je l'ai globalement apprécié, même si ça n'a pas été un coup de foudre.
Je trouvais que Anne avait certes une douceur de caractère, mais également, et heureusement aussi une certaine force de caractère. Je ne l'imaginais pas du tout timide comme le film en a donné l'image. J'ai été vraiment déçue de découvrir une Anne Eliot timide, bégayante et pas vraiment jolie avec ses robes amples aux couleurs ternes et ses cheveux plaqués sur la tête dont seulement quelques boucles pas mignonnes du tout s'en échappent.
De plus, j'avais aimé le charisme du capitaine Wentworth dans le roman, et bien que je pense que l'acteur ait bien joué son rôle, il ne m'a pas convaincue. C'est peut-être aussi que je ne le trouvais pas vraiment beau non-plus.
Je n'ai pas non-plus aimé la musique, malheureusement.
Petite surprise cependant, la présence de l'acteur que j'ai récemment vu dans le rôle de Frank Randall dans la série Outlander. Cet acteur ne semble décidément jouer que des personnages antipathiques !
Il m'arrive peu souvent de laisser des commentaires si négatifs à propos d'un film, et je le regrette, mais je ne l'ai vraiment pas apprécié. Je trouve cela dommage, car j'avais au contraire énormément aimé l'adaptation de Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3