Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Cosmopolis


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-08-28T23:22:07+02:00

David Cronenberg est un réalisateur que j'apprécie, donc je partais plutôt confiante. Et puis ça a fait pschitt...

L'idée de base du film est assez simple: une descente aux enfers, largement provoqué par un personnage autodestructeur. Sauf que c'est totalement perdu au milieu de thèmes assez pointus, de dialogues interminables et de réactions débiles Spoiler(cliquez pour révéler)(un homme veut m'assassiner ? Allons chez le coiffeur !). Et donc, à force de vouloir trop en faire, ce qui aurait dû être un drame un peu intello mais qui reste grand public et distrayant et est devenu un film élitiste et ennuyant ; malgré une ambiance qui peut être intéressante.

Même si j'ai détesté Twilight, je n'avais pas du tout d'a priori sur Robert Pattinson. Au contraire ! Je sais qu'à sa place je détesterais qu'on me réduise à un physique ou à des choix de début de carrière dans des blockbusters niais, donc je ne demandais vraiment qu'à être surprise. Je voyais vraiment ce rôle, assez mature, comme l'occasion de le juger enfin à sa juste valeur. Malheureusement, là aussi, je n'ai pas été séduite. Et ce n'est pas une question de bien jouer ou non, c'est juste que je trouve que c'est une erreur de casting. Il n'a pas (encore ?) les épaules et le charisme qu'exigeait un tel rôle. Pattinson golden boy paranoïaque ? Non, j'ai absolument pas envie d'y croire... Et donc le personnage d'Eric a beau être parfaitement construit et intéressant sur le papier, à l'écran il a plutôt tendance à agacer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode