Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.9
Images 6.6
Emotions 7.6
Suspense 7.2
Musique 6.2
Acteurs 7.3
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 5
Liste d'argent 7 20 ans
Liste de bronze 14 20 ans
J'ai vu aussi 8 19 ans
Mes envies 10 19 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'ami retrouvé

Titres alternatifs

Anglais : Reunion

Date de sortie

France : 17 Mai 1989

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 07-01-2014
Henry Strauss, avocat d'affaires new-yorkais, se rend a Stuttgart, ville qu'il a quittee en 1932 a l'age de seize ans. Il s'appelait alors Hans Strauss, il etait juif. Son meilleur ami, Konrad, etait le fils d'un grand aristocrate. La venue au pouvoir d'Hitler devait les separer. Apres cinquante ans d'exil, Henry cherche a savoir ce qu'est devenu son ami.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par elana55 le 2014-02-19 20:50:38 Editer
J'ai du voir ce film en troisième, en complément de la lecture du livre de Fred Uhlman, et qui, bien qu'il ne respecte pas tout à fait le livre, il est quand même intéressant à voir, cela nous donne une autre version de l'histoire. J'ai cependant eu du mal au départ à comprendre l’histoire, car on se retrouve avec un Henry adulte qui va petit-à-petit, retrouver les vestiges de son passé à travers de multiples flash-backs. Ce film, tout comme le livre, est facile à comprendre, l'histoire est jolie et simple, ce qui facilite le visionnage du film. Après, les acteurs sont assez compétents, mais je n'ai pas réellement était séduite par leur jeu, que j'ai trouvé plutôt fade... On en apprend quand même plus sur l'histoire et sur la seconde guerre mondiale, avec la montée du nazisme en Allemagne.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est une belle histoire d'amitié, entre un juif et un allemand, qui va se perdre avec l'arrivée d'Hitler et la prise de pouvoir des nazis... C'est ce qui est dommage, mais on voit comment Henry s'est bien reconstruit, n'ayant jamais eu de nouvelles de Hans, jusqu'à ce qu'il revienne en Allemagne et qu'il apprenne sa mort il y a de cela bien des années.
Ce film est un beau portrait de la société du siècle dernier, et il nous enseigne la tolérance, la beauté de l'amitié, mais aussi sa cruauté dans le fond... J'ai bien aimé, mais sans plus. Un complément au livre intéressant.
Par thelou1802 le 2014-01-18 21:43:04 Editer
Vu avec le collège film historique ce n'est pas vraiment le style de film que j'aime mais il est sympas, une histoire émouvante qui montre que même deux garçons que tout oppose peuvent devenir amis.