Films
51 539
Membres
25 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Winter's Bone


Commentaire ajouté par pwachevski 2016-01-17T18:00:04+01:00

Eh ben il est pas mal ce film, on se croirait presque dans la chanson "bottom of the world" de Tom Waits, la voix qui sent le whisky et les clopes comprise, comprendra qui comprendra.

Comme d'autres ont pu le signaler avant moi, je peux pas non plus dire que j'ai adoré, car cette ambiance très "américaine profonde : je vie comme Charles Ingalls au fond des bois avec 37 animaux, je fume des joints et je vote Donald Trump, trololol", ce n'est pas vraiment mon délire. Néanmoins, j'ai trouvé ça bien fait et l'ambiance ainsi que le scénario, très sombres, ont quand même le mérite d'être pas mal originaux. Du coup, je trouve que ce film sort vraiment du lot de la masse des films américains qui sortent chaque année.

J'ai trouvé le personnage principal, Ree, particulièrement attachant. Je trouve aussi que c'est de loin le meilleur rôle dans lequel j'ai vu Jennifer Lawrence jusqu'à présent. Autant je n'ai pas compris quand elle a gagné l'Oscar pour Happiness Therapy, autant là je comprends sa nomination et j'aurais même compris si elle avait gagné. Les autres personnages, même ceux qui sont complètement secondaires, ont tous des personnalités bien tranchées ce qui est appréciable.

La réalisation était assez sympathique, je trouve qu'il y a un très bon travail sur les décors et la mise en scène. La réalisatrice gère assez bien le rythme du film et arrive à nous faire passer d'une émotion à l'autre, à créer des instants de grande tension ou des passages plus émouvant. Et puis globalement, je trouve quand même qu'il y a un certain suspense dans ce film. On s'y prend au jeu, on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire et de découvrir où a bien pu passer le père de Ree, ce qui est plutôt captivant. Spoiler(cliquez pour révéler)Et cela même si le titre du film laissait quand même grandement supposer ce qu'il a pu devenir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode