Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 03-12 ajouté par axajia (Liste de bronze)
  • 28-11 ajouté par leilad (Ma PAV(pile à voir))
  • 27-11 ajouté par koneko22 (Liste de bronze)
  • 27-11 ajouté par San2912 (J'ai vu aussi)
  • 24-11 ajouté par Blackbutterfly (Liste d'argent)
  • 24-11 ajouté par Rwann (Je n'ai pas apprécié)
  • 20-11 ajouté par lylou729 (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8
Images 8
Emotions 8.4
Suspense 7.4
Musique 7.9
Acteurs 8.7
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 220 20 ans
Liste d'Or 292 20 ans
Liste d'argent 215 21 ans
Liste de bronze 177 21 ans
J'ai vu aussi 275 22 ans
Mes envies 182 19 ans
Je n'ai pas apprécié 41 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 98 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Secret de Brokeback Mountain

Date de sortie

France : 18 Janvier 2006

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Américain

Budget : 14 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par bagheera le 18-12-2013
Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par bazinga le 22-12-2013
Tout ce que je sais... C’est que des fois, tu me manques tellement, que j’ai envie d’en crever tant ça fait mal...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Rowan le 2014-05-05 16:07:39 Editer
L'un de mes films préférés, qui m'a profondément touchée. L'histoire d'un amour puissant que le temps ou les conditions ne peuvent pas altérer, qui ressurgit inlassablement dans la vie des personnages. On croit sans limites à ce lien si magique et si tragique entre Jack et Ennis. Le film ne serait pas ce qu'il est sans ses acteurs incroyables, sans la musique très triste, et de manière générale sans cette ambiance particulière où s'insinue la tendresse et la violence d'un amour qui dérange mais qui n'en est pas moins véritable.
Par Maomelancolik le 2014-10-20 20:52:06 Editer
Maomelancolik Or
Quel Beau Film. Si Humain. Bordel. Que c'est beau l'amour.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lusylila le 2018-10-21 22:01:35 Editer
C'est en regardant ce genre de film que l'on peut mesurer le talent d'un acteur...
Et là, c'est plus que du talent, c'est carrément grandiose, magistrale, que dis-je, bouleversant, profond et si beau que j'en suis restée profondément émue et touchée.
L'alchimie entre Jake Gyllenhaal et Heath Ledger est tout simplement incroyable, puissante, passionnée et d'une "violente tendresse" des plus exceptionnelle.
Vraiment, j'en ai eu la chaire de poule, les larmes aux yeux et pas un seul instant je n'ai pu décrocher les yeux de ma télé.
Ce film est vraiment tragique, mais il est beau, humain et bourré de sentiments acérés comme des lames de rasoirs. Un pur délice, un chef d'oeuvre!!
Par Veronica le 2018-06-19 19:02:55 Editer
C'est brute, c'est beau, c'est réaliste. Et même si c'est tragique, ça fait rêver !
Acteurs, décors, musique, tout est parfait !
Par Dirlo26 le 2018-04-20 23:32:24 Editer
Un véritable amour à travers ce film, cette histoire est vraiment touchante, ça m'a beaucoup bouleversé!
Par FanDeGlee le 2018-04-20 16:53:49 Editer
Oh. Mon. Dieu. Alors, par où commencer?

Déjà, Jack et Ennis sont deux jeunes cow-boys engagés ensemble pour garder des moutons à Brokeback Mountain. Une nuit, ils boivent beaucoup, et ils couchent ensemble (pour les personnes sensibles, je vous rassure, on ne voit rien). Le lendemain, ils mettent ça sur le compte de leur ivresse, mais ils se rendent compte qu'ils ressentent quelque chose pour l'autre... A la fin de leur contrat, ils se quittent, se marient et fondent une famille. Mais, lorsqu'ils se revoient quatre ans plus tard, leur passion est toujours aussi vive...

Que dire de ce film? Alors déjà, la relation de Jack et Ennis est vraie, et authentique, et ça fait du BIEN de voir de la vérité dans une passion, à la place de guimauve sirupeuse. bref. Je n'appellerais pas leur relation de l'amour, c'est tellement plus que ça... Leur relation est violente, dans leur façon de s'embrasser, de faire l'amour, même de se toucher parfois! On pourrait croire qu'ils sont amis, alors qu'ils sont bien plus que ça. Jamais dans le film ils se disent "je t'aime". Et pourtant, on voit qu'il y a un truc en plus entre eux. Quelque chose de puissant. Ils ne font pas semblant de s'aimer, et c'est BEAU mince !

J'avoue que j'ai préféré Jack à Ennis. Jack, qui est tellement investi dans cette relation... Jack, qui est emporté dans le tourbillon de ses émotions et s'y abandonne, bien qu'il soit dépassé par la situation... Jack, qui paiera le prix fort pour cette passion interdite... Ce qui m'a plu aussi chez Jack c'était qu'il s'en foutait, du regard des autres. Il aime Ennis, il est heureux avec lui, il veut s'installer avec lui. Alors, où est le problème? Pour moi, Ennis était un peu trop renfermé. Il a peur du regard des autres, de la façon dont les homosexuels sont traités. D'une certaine façon, il n'assume pas complètement sa relation avec un homme. Je l'ai détesté d'avoir refusé de vivre avec Jack. Jusqu'à la fin, où là, enfin, on le voit à cœur ouvert. Et c'est bouleversant. J'ai aussi beaucoup aimé la mère de Jack. On sent qu'elle voit bien qu'Ennis et son fils étaient plus que de simples amis, et pourtant, elle n'en a cure. Si elle avait pu, elle aurait laissé son fils partir avec Ennis sans les juger. Parce qu'elle se fiche de savoir si son fils aime les hommes ou les femmes. Tout ce qui lui importe, c'est son bonheur...

Maintenant , on va parler de quelque chose qui fâche: la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Si pendant, tout le film, on est de plus en plus triste par la tournure que prend leur relation, on ne s'attend pas à CA. Parce que c'est purement et simplement inhumain. La fin m'a brisé le cœur. MAIS COMMENT EST-CE QU'ON PEUT ETRE INTOLERANT AU POINT DE TUER UN HOMME DONT LE SEUL CRIME A ETE D'AIMER UN AUTRE HOMME? On avait beau s'en douter, la fin est un coup de poignard dans le dos. Si le film est tout du long violent mais de manière subtile (dans leur relation, dans leur mariage, etc...) la fin est hyper violente! Et puis Ennis, qui ne pleure pas quand il apprend et comprend la mort de Jack alors qu'on sent que ça le détruit... La fin nous révolte. C'est vrai quoi! Le sentiment amoureux se fout du sexe des personnes. Si ils sont heureux avec leurs partenaires, mais foutez-leur la paix quoi! OU EST LE MAL DANS LE FAIT QU'UN HOMME EN AIME UN AUTRE? Voilà c'est bon je me suis épanchée et ça fait du bien. Et surtout, surtout; ils se sont aimés jusqu'à la fin. D'un sentiment véritable, pur et sincère.


La plus à blâmer dans l'histoire, c'est la société. Parce qu'à cette époque, elle était si intolérante, Jack et Ennis n'ont pas pu vivre leur passion au grand jour. Ils n'ont pas pu se construire un petit coin de paradis, où ils auraient vécu heureux ensemble. Ils ont dû faire semblant. Et ça les consumait et les détruisait petit à petit, jour après jour.

Ce film, par son réalisme frappant, nous montre que l'amour ce n'est pas qu'entre un homme et une femme, que ce n'est pas toujours tout rose et que ça blesse souvent. Voilà ce que j'ai pensé de cette magnifique histoire.
Par Elodu17 le 2018-02-18 14:12:53 Editer
Elodu17 Or
Très beau film avec de très beaux acteurs. Il montre toute la beauté d'une histoire d'amour entre deux hommes que la peur d'être confrontés aux regards des autres empêche d'être heureux. On voit leur évolution au fil du film sans que ce ne soit trop brutal.
Très bons acteurs avec une réalisation et un scénario qui servent une belle histoire. Le paysage ajoute à l'ambiance. La morale apporte quant à elle une intensité au film.
Par evasouslapluie le 2017-08-02 19:44:20 Editer
Tout simplement bouleversant!
Malgré quelques scènes narratives, ce film à fleur de peau est un vrai bijou de sensations pures.
Les acteurs sont for-mi-da-bles! Justes, tant dans la retenue et les regards, que dans la violence d'une passion qui dépasse les personnages.
Plus poétique et plus explicatif que la nouvelle dont le film est adapté, le réalisateur fait dans la dentelle des sentiments.
Un film magnifique de simplicité et de pudeur. Une histoire d'amour. Une vraie. Et bon sang! que ça fait du bien!!
Par Lolita54 le 2017-06-08 17:40:50 Editer
Lolita54 Or
Un film plus que magnifique, à voir, avec des acteurs juste super !
Par Moridiin le 2017-02-17 04:01:02 Editer
Moridiin Or
Un vraiment beau film. Plus qu'un message de tolérance, c'est une véritable ode à l'Amour, le seul, le vrai, celui qui vous prend aux tripes, vous poursuit et vous consume encore et encore, malgré tout.
J'ai adoré les personnages et les acteurs sont juste tellement parfaits dans leurs rôles : que ce soit Jack, tellement idéaliste, un doux rêveur un peu naïf, qui malgré tout se donne corps et âme à cette passion qui le consume à petit feu chaque jour un peu plus. Et Ennis - mon préféré - Ennis, il est tellement effrayé par tout ça, par l'ampleur de ses sentiments pour Jack, par le fait même d'aimer un autre homme et tout ce que ça implique. Il a été profondément marqué par son éducation et son attitude assez laconique peut faire penser qu'il n'est pas autant investi dans cette relation que Jack mais ça rend encore plus beau les quelques moments d'affection où il se livre à coeur ouvert. Et puis, forcément, à la fin, on prend toute la mesure des sentiments qu'il porte à Jack, tout ce qu'il a toujours refoulé si profondément tout au fond de lui. J'ai eu le coeur brisé pour eux deux plusieurs fois mais particulièrement pour Ennis pendant la scène finale ...
J'ai aimé les personnages féminins aussi, surtout Alma, dont j'ai trouvé qu'on voyait bien toute la colère et le sentiment de trahison qu'elle ressent quand elle comprend que son mari n'est pas amoureux d'elle mais d'un autre homme. La serveuse aussi m'a fait un peu de peine, elle attendait tellement d'Ennis et elle a eu si peu en retour, sans savoir que c'est pas sa faute, c'était juste perdu d'avance parce que le coeur d'Ennis était déjà volé depuis longtemps ... Et puis la mère de Jack m'a touché, on sent quand Ennis va les voir, qu'elle n'est pas dupe, qu'elle sait ce qu'il en est de sa relation avec son fils mais même si elle ne dit rien parce qu'elle est soumise à son mari, on sent que si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait autorisé Ennis à ramener son fils dans ce petit coin de paradis qu'ils se sont créés tous les deux, loin de la haine.
J'ai beaucoup apprécié le fait que le film joue beaucoup sur les silences et le langage corporel. ça rajoute encore de l'émotion. Et de l'émotion, il y en a ! Parce que peu importe que ce soit interdit et condamné, malgré toute la rancoeur, la colère, le ressentiment que toute cette situation crée entre eux, malgré la distance, et même s'ils essaient de se créer un foyer plus traditionnel par ailleurs, leur amour est toujours là, toujours intact au fil des années. Chacun a l'autre dans la peau, c'est juste plus fort qu'eux ...
Pour moi, c'est réellement une des plus belles histoires d'amour du cinéma.
Par lea130298 le 2017-01-25 14:35:59 Editer
lea130298 Or
Un très belle histoire passionnée, et un wyoming très beau
Par celinechelon le 2016-10-07 15:21:38 Editer
Très belle histoire d'amour remarquablement interprétée par Heath Ledger et Jake Gylenhaal.