Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par FanDeGlee 2018-04-20T16:53:49+02:00

Oh. Mon. Dieu. Alors, par où commencer?

Déjà, Jack et Ennis sont deux jeunes cow-boys engagés ensemble pour garder des moutons à Brokeback Mountain. Une nuit, ils boivent beaucoup, et ils couchent ensemble (pour les personnes sensibles, je vous rassure, on ne voit rien). Le lendemain, ils mettent ça sur le compte de leur ivresse, mais ils se rendent compte qu'ils ressentent quelque chose pour l'autre... A la fin de leur contrat, ils se quittent, se marient et fondent une famille. Mais, lorsqu'ils se revoient quatre ans plus tard, leur passion est toujours aussi vive...

Que dire de ce film? Alors déjà, la relation de Jack et Ennis est vraie, et authentique, et ça fait du BIEN de voir de la vérité dans une passion, à la place de guimauve sirupeuse. bref. Je n'appellerais pas leur relation de l'amour, c'est tellement plus que ça... Leur relation est violente, dans leur façon de s'embrasser, de faire l'amour, même de se toucher parfois! On pourrait croire qu'ils sont amis, alors qu'ils sont bien plus que ça. Jamais dans le film ils se disent "je t'aime". Et pourtant, on voit qu'il y a un truc en plus entre eux. Quelque chose de puissant. Ils ne font pas semblant de s'aimer, et c'est BEAU mince !

J'avoue que j'ai préféré Jack à Ennis. Jack, qui est tellement investi dans cette relation... Jack, qui est emporté dans le tourbillon de ses émotions et s'y abandonne, bien qu'il soit dépassé par la situation... Jack, qui paiera le prix fort pour cette passion interdite... Ce qui m'a plu aussi chez Jack c'était qu'il s'en foutait, du regard des autres. Il aime Ennis, il est heureux avec lui, il veut s'installer avec lui. Alors, où est le problème? Pour moi, Ennis était un peu trop renfermé. Il a peur du regard des autres, de la façon dont les homosexuels sont traités. D'une certaine façon, il n'assume pas complètement sa relation avec un homme. Je l'ai détesté d'avoir refusé de vivre avec Jack. Jusqu'à la fin, où là, enfin, on le voit à cœur ouvert. Et c'est bouleversant. J'ai aussi beaucoup aimé la mère de Jack. On sent qu'elle voit bien qu'Ennis et son fils étaient plus que de simples amis, et pourtant, elle n'en a cure. Si elle avait pu, elle aurait laissé son fils partir avec Ennis sans les juger. Parce qu'elle se fiche de savoir si son fils aime les hommes ou les femmes. Tout ce qui lui importe, c'est son bonheur...

Maintenant , on va parler de quelque chose qui fâche: la fin. Spoiler(cliquez pour révéler) Si pendant, tout le film, on est de plus en plus triste par la tournure que prend leur relation, on ne s'attend pas à CA. Parce que c'est purement et simplement inhumain. La fin m'a brisé le cœur. MAIS COMMENT EST-CE QU'ON PEUT ETRE INTOLERANT AU POINT DE TUER UN HOMME DONT LE SEUL CRIME A ETE D'AIMER UN AUTRE HOMME? On avait beau s'en douter, la fin est un coup de poignard dans le dos. Si le film est tout du long violent mais de manière subtile (dans leur relation, dans leur mariage, etc...) la fin est hyper violente! Et puis Ennis, qui ne pleure pas quand il apprend et comprend la mort de Jack alors qu'on sent que ça le détruit... La fin nous révolte. C'est vrai quoi! Le sentiment amoureux se fout du sexe des personnes. Si ils sont heureux avec leurs partenaires, mais foutez-leur la paix quoi! OU EST LE MAL DANS LE FAIT QU'UN HOMME EN AIME UN AUTRE? Voilà c'est bon je me suis épanchée et ça fait du bien. Et surtout, surtout; ils se sont aimés jusqu'à la fin. D'un sentiment véritable, pur et sincère.

La plus à blâmer dans l'histoire, c'est la société. Parce qu'à cette époque, elle était si intolérante, Jack et Ennis n'ont pas pu vivre leur passion au grand jour. Ils n'ont pas pu se construire un petit coin de paradis, où ils auraient vécu heureux ensemble. Ils ont dû faire semblant. Et ça les consumait et les détruisait petit à petit, jour après jour.

Ce film, par son réalisme frappant, nous montre que l'amour ce n'est pas qu'entre un homme et une femme, que ce n'est pas toujours tout rose et que ça blesse souvent. Voilà ce que j'ai pensé de cette magnifique histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FanDeGlee

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode