Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La liberté au bout du chemin

Réalisateur



Description ajoutée par Leila_Jones 2014-01-09T23:33:20+01:00

Synopsis

L’histoire se déroule à Montgomery, Alabama, aux États-Unis en 1955. Odessa Cotter, femme de ménage, est employée par Miriam Thompson, femme blanche distinguée, issue de la bourgeoisie. C’est la fille de Miriam, Mary Catherine, qui relate cette histoire.

Odessa et sa famille sont confrontées aux problèmes sociaux et raciaux des Noirs américains de cette époque : pauvreté, violence et discrimination. Lorsqu’un boycott des bus par les Noirs oblige Odessa à parcourir de nombreux kilomètres par jour pour pouvoir se rendre à son travail, son employeur, Miriam Thompson qui ne s’était jamais intéressée à elle, lui propose de l’accompagner deux jours par semaine pour la soulager de la fatigue. Malheureusement, Miriam se heurte rapidement aux pressions de son entourage. Malgré de fortes disputes avec son mari, elle finit par prendre part au boycott.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Lowlo 2019-04-01T21:27:17+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2022-04-09T09:46:43+02:00
Or

Au début des évènements de Montgomery, du boycott des bus par les "noirs", on suit l'opposition entre les grévistes et les blancs, la ségrégation ordinaire s'amplifiant au fil du temps... et dans tout ça, la relation entre Odessa, aide à domicile (pour ne plus dire bonne à tout faire) et Miriam, femme issue de la bourgeoisie.

C'est intéressant de se plonger pendant 92 minutes dans ce combat qui semble si lointain pour une raison qui semble tellement banale aujourd'hui. Et avec Whoopi Goldberg et Sissi Spacek pour porter l'ensemble, ça donne un très bon film sur les droits humains, "raciaux" et ceux de la femme...

Une très bonne découverte que je recommande

Afficher en entier

Activité récente

Noone le place en liste or
2022-04-09T09:38:09+02:00
Mael l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-03-09T15:34:14+01:00
mimga l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-12-17T20:10:48+01:00

Titres alternatifs

  • Le chemin de la liberté - Français
  • The long walk home - Anglais

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode