Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Thérèse Raquin

Réalisateur

Thèmes

Policier, Drame


Description ajoutée par book-princess 2014-01-09T22:56:03+01:00

Synopsis

Dans une mercerie lugubre de Lyon, Thérèse Raquin s’étiole aux côtés de son mari Camille avec lequel, orpheline, elle a été élevée sans alternative que de l’épouser. La mère de Camille, une femme austère, vit avec eux et domine complètement son fils dont elle a fait un pleutre. Elle impose au couple une vie à son image, routinière et casanière. Thérèse devient la maîtresse de Laurent, un camionneur italien qui voudrait l’épouser. Quand elle évoque son intention de divorcer, la mère incite son fils à s’y opposer, allant jusqu’à monter un stratagème pour faire séquestrer Thérèse par de la famille à Paris sous le prétexte d’un voyage d’agrément du couple. Thérèse, inquiétée par ce fait inhabituel, alerte Laurent qui monte dans le même train de nuit que le couple emprunte pour se rendre dans la capitale. L’intention de Laurent est de contraindre Camille à divorcer, mais, à l’issue de leur violente altercation, Laurent projette Camille par la portière. Suite au décès de son fils, bien que la police ait conclu à un accident, Mme Raquin mère, victime d'une attaque cérébrale et devenue paralysée et muette, reste à la charge de Thérèse et porte de terribles regards accusateurs sur sa belle-fille. Bientôt, Thérèse et Laurent sont les proies de Riton, un petit maître-chanteur, témoin du drame dans le train.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 31 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Noone 2017-01-26T05:29:37+01:00

Thérèse: Alors, vous êtes battu?

Laurent: Il paraît que mon cheval s'est cassé la patte. Vous ne jouez jamais?

Thérèse: Non. Je n'y mettais pas assez de passion.

Laurent: Ils se disputent comme ça tout le temps.

Thérèse: Tous les jeudis, depuis dix-sept ans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2017-01-26T05:48:18+01:00
Or

Une adaptation plus que libre du roman de Zola, mais qui donne à ce film une histoire d'amour plus belle que celle de Zola, bien plus dure.

Si l'histoire de Carné est classique et a de bons moments, ce que j'apprécie le plus chez le réalisateur, c'est les regards de ses personnages, le travail des lumières pour arriver à ces regards là. Entre Thérèse et Laurent (Simone Signoret et Raf Vallonne), Riton (Roland Lesaffre) et Mme Raquin (Sylvie), plein d'expressions passent, rien qu'en se regardant. Le meilleur, c'est celui qu'adresse Mme Raquin à Thérèse, juste après son retour de voyage, dure et froid à vous glacer.

Simone Signoret et Raf Vallonne sont assez agréable à suivre dans cette histoire d'amour classique, tout comme Jacques Duby en Camille Raquin et Roland Lesaffre en petit escroc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaNeel 2015-04-11T18:10:14+02:00
Vu aussi

J'ai vu ce film dans le cadre scolaire, j'ai pas trop apprécié mais mon avis n'est pas très objective sachant que je n'aime pas les vieux films

Afficher en entier

Activité récente

Xativa l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-01T14:05:20+02:00
Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-01-04T17:00:03+01:00

Les chiffres

spectateurs 31
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode