Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Jodhaa Akbar


Commentaire ajouté par pwachevski 2016-07-06T23:02:53+02:00

Je ne suis pas une grande connaisseuse du cinéma indien, je n'ai quasiment vu aucun film de cette nationalité dans ma vie. Du coup j'ai un peu de mal à juger ce cinéma parce que je n'ai pas de points de repère. Je ne sais pas vraiment ce qui est bien ou pas pour ce genre de film. Pour cette raison, je vais juger ce film avec mes yeux d'européennes et mes propres critères.

Bah je dois dire que j'ai trouvé ce film d'un kitch absolu. Entre la voix-off insupportable, les éclaboussures de sang exagérées en confiture de fraises façon Tarantino mais au 1er degré, les ralentis dans toutes les scènes vaguement d'actions façon Michael Bay, les combats trop chorégraphiés pour être crédibles façon combat de catch, les transitions d'une scène à l'autre digne d'un vieux cartoon ou d'un film de George Lucas et, surtout, le festival de moustaches taillées de façon ridicule... Le film, et notamment les scènes violentes, perdent beaucoup en réalisme pour cette raison. Puis les dialogues on en parle ? "Que la paix soit avec vous", ouais, ouais, et que la force soit avec toi, aussi...

Les scènes plus intimistes, m'ont elles gênées de par leur mise en scène absolument pas inspirée. Toutes les scènes sont les mêmes : il y a un gus un peu important qui a son cul posé sur un coussin, en face de lui un gars droit comme un i qui lui fait la conversation, derrière lui il y a deux couillons qui secouent des éventails et tout autour des types inutiles avec des poker faces qui regardent ce qui se passe.

Bon, après, la réalisation présente d'autres qualités du fait de sa richesse. Malgré ce coté affreusement kitch, le film parait quand même comme très travaillé et soigné, ce qui est un peu paradoxal, je trouve. Les paysages, les décors et les couleurs sont magnifiques, les costumes sont soignés, il y a un nombre incalculables de figurants et d'animaux qui rendent les arrière-plans et scènes de foules réalistes (bien plus réalistes que dans les films occidentaux assistés par ordinateur !) et la BO est très très sympa dans son genre.

Coté casting, je trouve que tous les acteurs ne correspondent pas forcément à leur personnage. Genre Aishwarya Rai, je ne dis pas que c'est une vieillarde, mais elle a quand même 35 ans dans ce film, c'est peut-être un peu trop pour jouer la vierge effarouchée, non ?... Et par conséquent, là encore, le film perd en réalisme. Même si ça n'empêchent pas ces acteurs de jouer assez bien par ailleurs, puisque j'ai beaucoup aimé l'interprétation de cette même Aishwarya Rai. Par contre pas mal d'acteurs de second rôle surjouent totalement.

Mais néanmoins, malgré ces gros défauts pour moi, j'ai quand même passé un moment agréable en regardant ce film. J'étais un peu effrayée par sa durée excessive de 3h30 et finalement c'est passé tout seul. L'intrigue est cousue de fil blanc et j'aurais pu deviner la quasi totalité des événements, mais je me suis pas pour autant ennuyée. J'ai trouvé ça très distrayant. Épique dans les scènes de reconstitution historique, enivrant dans les scènes de chant, touchant dans les scènes dramatico-romantiques. En parlant de la romance, j'ai beaucoup aimé son traitement très platonique, qui loin d'être niais m'a plutôt semblé très sensible. Les sentiments des personnages transparaissent parfaitement à l'écran, sans en faire des caisses pour les exprimer. Ce film fait voyager, aussi bien dans le temps que géographiquement, ce qui est vraiment agréable. Certains des thèmes du film sont assez intéressants, notamment cette question des couples de religion différente, et le respect mutuel que ça doit impliquer.

Au final, je garderais un bon souvenir de ce film, je vais probablement me procurer sa BO, et surtout, ça m'a rendu curieuse. J'ai bien envie de découvrir d'autres films de cette nationalité, pour mieux connaitre ce style, et éventuellement retrouver le même plaisir lors de mon visionnage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode