Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ten



Description ajoutée par Biquet 2014-01-11T09:25:46+01:00

Synopsis

Une femme dans une voiture et dix séquences, dix conversations avec les passagers qui prennent place dans le véhicule.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 5 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-09-09T15:45:13+02:00
Vu aussi

J'ai bien compris qu'on a voulu, à travers ce film, nous faire comprendre quelle place occupent les femmes en Iran. Ce message, je le comprend, je le trouve intéressant et les informations données m'ont même semblé assez complètes. Seulement cette œuvre repose uniquement sur ce message, ses dialogues et l'émotion qu'ils créeront en nous.

Et a cause de ça, je ne comprend pas pourquoi on a choisit de faire un film pour exprimer ce message. Voir 9 femmes et un enfants nous raconter leur vie face caméra, je comprend pas l'intérêt. Si c'est pour avoir qu'une succession de témoignage et absolument rien d'autre, un livre aurait suffit !

Par "absolument rien d'autre", je vise directement la réalisation. Ok, je me doute bien que le budget n'a pas été très élevé, mais il ne faut pas exagérer non plus. La plupart des vidéos visibles sur Youtube sont mieux filmées que ce film ! Et pourtant Abbas Kiarostami est un vrai réalisateur, qui a fait un certain nombre de film dans sa vie... Donc franchement je ne comprend pas. Et je ne critique pas seulement l'aspect cheap des images, je trouve même la façon de filmer décevante. On pourrait croire de prime abord à un enchainement de plans séquences, ce qui pour le coup aurait été vraiment exceptionnel. Mais non. N'est pas Gus Van Sant qui veut... Ce ne sont finalement pas des plans séquences, mais des scènes filmés en plusieurs fois et extrêmement mal raccordé (parfois l'image se coupe et la microseconde d'après on retrouve l'acteur dans une position plus ou moins identique, qui reprend son texte comme si de rien était, plutôt que de reprendre la scène du départ pour faire un VRAI plan séquence)

Bref, même si ça mérite très largement d'être vu pour son message, je n'arrive pas à l'apprécier en tant qu'œuvre cinématographique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-07-29T13:28:59+02:00
Or

L'Art de filmer dans les lieux les plus insolites, une voiture, et s'attacher à un sujet délicat, la condition de la femme en Iran, n'est pas donné à tous le monde, sauf pour ce grand cinéaste.

Afficher en entier

Date de sortie

Ten

  • France : 2002-09-18 (Français)

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 5
Commentaires 2
Répliques 0
Evaluations 2
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode