Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Sa Majesté des Mouches

Réalisateur



Description ajoutée par louloutche 2013-12-18T18:21:17+01:00

Synopsis

L'histoire s'articule en trois grands actes.

Après la chute de leur avion dans l'océan Pacifique, un groupe de jeunes garçons britanniques âgés de six à douze ans se retrouve seul sur une île montagneuse.

Loin du monde des adultes, les enfants s'organisent sur un modèle démocratique : ils élisent comme chef, Ralph secondé par son camarade Piggy, dit le "gros", souffre-douleur et objet des moqueries. Ils explorent leur île. Jack, le plus vieux de tous, le plus fort physiquement, humilié de ne pas avoir été choisi comme chef, et jaloux, construit son propre clan : il pratique l'apologie de la force et du plaisir. Le pouvoir de Ralph diminue au fur et à mesure que Jack renforce le sien. Dans cette micro-société, au début du troisième acte, on est passé à la barbarie et à la tyrannie.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 76 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par wind-of-river 2016-05-20T11:29:15+02:00

Ralph :

_Piggy...

C'est un crime.

Piggy :

_Tais-toi, ne dis pas ça.

Il faisait noir.

Cette sale danse...

Le tonnerre, les éclairs et la pluie.

Nous avions peur.

Ce n'est pas ce que tu dis.

Ralph :

_Oh Piggy!

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par wind-of-river 2016-05-20T11:28:13+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2023-01-29T15:47:12+01:00
Argent

Je m'attendais à une version très édulcorée du roman de William Golding mais au final, même s'il manque quelques passages importants du roman et une place plus importante à Simon, le réalisateur a réussi à montrer la majorité des moments violents sans être ultra choquant pour son époque.

Les enfants jouent plutôt bien également, c'est donc une assez bonne adaptation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2017-03-10T19:52:13+01:00
Vu aussi

j'ai beaucoup aimé, même si ce film est violent et effrayant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaHGot 2015-12-30T23:03:42+01:00
Bronze

Plusieurs éléments qui tiennent une place importante dans le livre de W. Golding ont été omis dans cette adaptation. Ainsi, la psychologie des personnages n'est pas assez développée et des événements comme le premier incendie meurtrier ou l'apparition de Sa-Majesté-Des-Mouches ne sont pas présents. Malgré tout le film en lui même reste assez correct et l’histoire de ces enfants conserve certaines facettes dérangeantes et crues de l'oeuvre littéraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2014-01-11T15:42:07+01:00
Vu aussi

Histoire terrible mais bien racontée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2014-01-01T15:01:31+01:00
Argent

Excellent film, la meilleure adaptation de "Sa Majesté des Mouches" de Golding à ce jour. Il s'agit d'un coup de maître puisque le film a été tourné avec peu de moyens, en temps réduit (pendant les vacances d'été des jeunes acteurs), avec de nombreux passages tournés "en improvisation"... Le film n'en reprend pas moins de façon éclatante la progression du livre, avec les luttes de pouvoirs, les clans, et l'entrée de plus en plus marquée dans une dynamique de persécution et de violence. La spontanéité des acteurs fait que l'on est sensible au fait qu'ils ne sont pourtant que des enfants; cette fragilité qui est la leur n'en fait que ressortir avec plus d'éclat le déchaînement progressif de la violence. Pas d'effets spéciaux modernes, pourtant, certains passages réussissent à faire réellement peur !

C'est un très beau film, et l'image en noir et blanc est excellente. À voir et à revoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kristen 2013-12-25T16:18:30+01:00
Pas apprécié

Et bien moi, je n'ai point apprécié ce film. Outre le faite qu'il soit en noir et blanc et que je ne suis pas une super fan de ce genre de film, il est assez fidèle au livre.

Les acteurs ressemblent bien à l'idée que je m'étais faite des personnages. Je viens de remarquer que c'était un film constitué uniquement de garçon pas une seule fille ... (il n'y en a pas non plus dans le livre mais pourquoi ?)

Bref, il y a quelque passage qui sont passés à la trappe. Sinon, la mort de Porcinet est cruel et je trouve qui l'ont bien reconstitués comme lors de leur danse tribale mais je n'ai pas accroché, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nartrach12 2013-12-23T00:48:36+01:00

J'ai plutot bien aimé ce film ;)

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 76
Commentaires 7
répliques 1
Evaluations 11
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode