Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 6.7
Images 7
Emotions 7.3
Suspense 0
Musique 0
Acteurs 7
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tous au Larzac

Date de sortie

France : 23 Novembre 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elana55 le 18-12-2013
Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José… sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres. Un combat déterminé et joyeux, mais parfois aussi éprouvant et périlleux. Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, déclare que le camp militaire du Larzac doit s’étendre. Radicale, la colère se répand comme une trainée de poudre, les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne cèderont leurs terres. Dans le face à face quotidien avec l’armée et les forces de l'ordre, ils déploieront des trésors d’imagination pour faire entendre leur voix. Bientôt des centaines de comités Larzac naitront dans toute la France... Dix ans de résistance, d'intelligence collective et de solidarité, qui les porteront vers la victoire.

Source: http://www.allocine.fr/

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Fanatik le 13-05-2014
L'argent! L'argent! Ils n'ont que ce mot à la bouche, combien ça vaut une famille du Larzac ou d'ailleurs ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2015-01-14 14:09:11 Editer
sylvains7 Or
Un excellent documentaire reprenant depuis ses origines les manifs du Larzac. Didactique, d'une narration claire, suivre cette bataille mythique devient véritablement comme regarder un film à suspens.
Par Lyrra le 2014-05-18 13:00:55 Editer
Un documentaire très intéressant mais parfois un peu long. De belles images.
Par elana55 le 2014-01-31 19:59:36 Editer
Un très bon documentaire, je me suis beaucoup plu à le lire, l'histoire est très intéressante et enrichissante on en découvre plus sur cette période de l'histoire aveyronnaise et cette lutte acharnée pour sauver le Larzac, c'est vraiment très émouvant. J'ai beaucoup été émue par la beauté et la force de ce combat, des paysans se rebellant contre l'armée pour pouvoir conserver leur terre. C'est fascinant de voir toutes les actions qu'ils ont mené pour sauver leur fermes, et aussi l'engouement collectif que cela à susciter à travers le monde... Tous ces gens venant et luttant pour la sauvegarde du Larzac, c'est vraiment beau, et ce genre d'actions m'intéresse vraiment. Tant de solidarité, ce documentaire nous retrace avec génie ces onze années de lutte commune, voir comment seulement 103 paysans au départ aboutira à des milliers de militants. Voir ainsi toute une France se mobiliser pour sauvegarder un de ses plus beaux paysages, et ce au détriments de l'expansion du camps militaire. Ecouter le récit des habitants qui ont mené cette lutte, ainsi que de multiples images d'archives chargées d'émotions, cela en fait un documentaire très bien. Les paysages sont magnifiques, et les acteurs narrent vraiment bien les événements qui se sont passés. Bref, c'est un excellent film qui relate avec exactitude et force toutes les actions menées pour gagner ce combat. J'ai vraiment adoré voir ce film, il est vraiment intéressant et captivant. On apprend beaucoup de choses sur une affaire qui aura considérablement marqué la France.