Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Corto Maltese, la cour secrète des arcanes

Réalisateur



Description ajoutée par louloutche 2013-12-18T18:21:55+01:00

Synopsis

En 1919, l'Asie est plongée dans le chaos.

De fabuleux trains blindés sillonnent la Russie, la Sibérie et la Mandchourie. Parmi eux, celui de l'amiral Kolchak transporte l'or du gouvernement contre-révolutionnaire et attire toutes les convoitises. Dans cette impitoyable chasse au trésor, Corto Maltese apporte son aide aux Lanternes Rouges, qui lui ont sauvé la vie.

Avec Raspoutine, son ami-ennemi de toujours, ils croiseront des sociétés secrètes chinoises, une duchesse russe aussi charmante que perverse, un avatar de Gengis-Khan, un aviateur américain et plusieurs généraux partagés entre la nostalgie de leur grandeur passée et le souci de leur avenir.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 23 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par pwachevski 2024-04-14T18:26:48+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce film d'animation a plus de 20 ans aujourd'hui, adaptant une BD qui a encore 20 ans de plus, et donc, on ne va pas se mentir, ça a un peu vieilli, sur le fond comme sur la forme.

La forme m'a cependant, malgré cela, toujours semblé séduisante. Le léger manque de fluidité de l'animation est compensé par un indéniable sens cinématographique, avec des points du vue et autres mises en scènes toujours très bien pensés. Les choix de couleur sont également très beaux, les paysages par exemple, on dirait des tableaux par moment. Rappelons que la BD était en noir et blanc, donc il a vraiment fallu inventer de toute pièce cette ambiance. Une BO bien présente sans être ni envahissante ni soulante, ainsi qu'un doublage assez soigné viennent compléter l'ensemble.

Je serais un peu moins tendre avec le fond. En soit l'intrigue fonctionne, c'est l'adaptation de ce qui me semble être l'un des albums les plus connus de la BD, en tout cas une intrigue qui avait déjà fait ses preuves. C'est une sorte de chasse au trésor, en 1919, entre la Chine et la Russie. En plus du voyage géographique, en bateau, mais surtout en train, on voyage donc aussi dans le temps, avec de pertinentes références à la Première Guerre Mondiale et à la Révolution Russe. Mais cette dense intrigue m'a semblé presque trop écrite. Dès la première scène, on est extrêmement verbeux, avec une façon très peu naturelle de s'exprimer. On comprend tout de suite qu'il va falloir être concentré pour comprendre ce film... Mais en même temps, le rythme est tellement mou, il y a tant de personnages et d'organisations différentes, et on complique parfois tellement inutilement la narration (la brumeuse première scène à Venise par exemple) qu'il est difficile de l'être véritablement. La tentation de décrocher est grande.

Afficher en entier
Or

Je dois avouer qu'un personnage aussi charmant et mystérieux que Corto Maltèse me fait craquer. J'ai aimé ce film.

Afficher en entier

Date de sortie

Corto Maltese, la cour secrète des arcanes

  • France : 2002-09-25 (Français)

Activité récente

stcl l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-02-08T08:38:56+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 23
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 6
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode