Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Vatel

Réalisateur

Thèmes

Historique, Drame, Amour


Description ajoutée par Libertad 2014-01-11T23:08:28+01:00

Synopsis

En 1671, Francois Vatel est l'intendant fidèle et dévoué d'un prince de Condé fier mais vieillissant et ruiné qui cherche a regagner les faveurs du roi Louis XIV, et à se voir confier le commandement d'une campagne militaire contre les Hollandais. Pour l'occasion, Condé, qui ne se soumet jamais a personne sinon à son roi, remet la destinée de sa maison dans les mains de Vatel, lui intimant la lourde tâche de recevoir toute la cour de Versailles en son château de Chantilly. Les festivités durent trois jours et trois nuits, mais le troisième jour, la marée n'arrive pas...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 41 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Iliade 2016-04-15T09:10:25+02:00
Argent

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent! Le spectateur se laisse plonger dans un cadre magnifique que sont les jardins du Prince de Condé, on remarque également toute la pression et les tensions subies par les organisateurs. Sous les paillettes et les feux d'artifice, un monde d'injustices, de relations hiérarchisées et d'avidité. Gérard Depardieu est tout bonnement excellent dans son rôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bsg55 2014-10-21T10:46:09+02:00
Bronze

Trois jours de fêtes dans le château du prince de Condé en l’honneur de Louis XIV et de banquets fastueux comme si vous y étiez. Cerise sur le gâteau à la crème Chantilly, des intrigues de cour et d’alcôve savoureuses, une mise en scène délectable de Roland Joffé et un grand cru Depardieu. À déguster lentement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phedre 2014-01-25T01:06:51+01:00
Or

Un très bon portrait d'une réalité cachée du siècle du roi soleil. Car on a beau dire de Louis XIV tout un tas de compliments, il n'en reste pas moins que ses dépenses étaient excessives - voire honteuses - et qu'il cumulait les conquêtes. Ici, Vatel se voit surcharger par les bons vouloirs de ce roi qui croit pouvoir tout obtenir en juste le demandant...

Une très belle romance malheureusement dramatique... Un très bon jeu d'acteur en particulier de la part de Tim Roth (qui était alors dans ses débuts), de Gérard Depardieu et d'Uma Thurman. De beaux décors visuels. Résidaient justes quelques longueurs qui ralentissaient le rythme de cette histoire. Néanmoins, cela reste un film à voir ; en particulier pour ceux qui s'intéressent aux frasques de la cour, au siècle de Louis XIV.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Alyxx l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-04-19T12:55:14+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 41
Commentaires 3
Répliques 0
Evaluations 9
Note globale 6.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode