Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Tara99

Il était une fois


Commentaire ajouté par Tara99 2014-02-22T12:23:14+01:00

Je me souviens d'être allée le voir au MK2 bibliothèque, et dans mon esprit de petite fille, cette soirée est restée magique. L'idée de passer d'un film d'animation à un film réel était bonne, je n'avais pas vu cela auparavant mis à part dans Arthur et les Minimoys et encore c'est le contraire, on passe d'un film à un dessin animé. Il y a plein de références aux Disney, dont je suis une fan inconditionnelle : La Belle aux bois dormant quand Narissa se transforme en dragon, Cendrillon avec la chaussure, Blanche-Neige avec les trois pommes mais aussi lorsque la méchante sorcière se fait foudroyée sur le haut d'un immeuble de New-York(est ce l'Empire State building ? ma mémoire me fait défaut). Mais on peut aussi voir cela comme une référence à King Kong, ce qu'à fait justement remarqué bouhbouh. Le baiser du prince charmant aussi, que l'on retrouve dans La Belle aux bois dormant et dans Blanche-Neige, et le ménage avec les animaux...Je suis persuadée qu'il y a d'autres clins d'oeil que je n'ai pas vu passer. Les acteurs jouent bien, je pense surtout à Patrick Dempsey. J'ai adoré la fin où on retrouve un schéma inversé dans la composition des couples. L'écureuil Pip est trop chou ! et la chanson et la danse dans Central Park est vraiment une scène mémorable. Les robes et costumes sont magnifiques et il y a beaucoup de passages drôles, pour en citer quelques-uns : quand les personnages du conte débarquent tous à Broadway par une bouche d'égout, la scène avec la conductrice de bus, celle de la télévision que le prince Edward prend pour un miroir magique, etc.

Les scènes et dialogues entre Giselle et Morgane sont tour à tour attendrissants ou drôles. Le tout porté par une musique enjouée et sympathique. Rien à redire sur ce film, il est formidable !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Tara99

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode