Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Hahaha, le nouveau Mission Impossible. Bah très sincèrement, j'ai kiffé ce film où le côté James Bond et invraisemblances en tout genre s'emmêlent mais c'est voulu et puis on le savait déjà. Il est clair qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures lorsqu'on regarde un film de cette saga car ils ne sont pas très réalistes la plupart du temps (j'ai le souvenir que seul le 1 restait assez carré grâce à la précision chirurgicale de Brian de Palma), mais on ne va pas débattre là-dessus, ce serait presque criminel de condamner le film pour ces aspects, qu'ils plaisent ou non.

Je suis allée voir ce film au cinéma avec toute ma famille et comme on s'y attendait, le scénario bien que classique et assez prévisible accroche, les scènes d'action s'enchainent sans en faire trop, instaurant un rythme soutenu tout le long et on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer devant tellement on est pris dans l'ensemble. Papy Cruise reste charismatique malgré ses cinquante ballets et arrive sans aucun souci à nous surprendre. J'aime bien cet acteur, vraiment. Je le trouve agaçant parfois, mais rien de bien méchant. Son personnage d'Ethan Hunt ne semble pas évoluer depuis le premier film mais on s'en fout, ce n'est pas ce qui nous intéresse de prime abord.

Par contre, j'ai adoré la nana. Elle est splendide (yeux bleus et chevelure châtaine, waouh), et dégage une puissante aura autour d'elle. Je ne l'ai vue dans aucun film, du moins pas à ma connaissance, mais il est vrai que le casting est fait de telle sorte qu'ils sélectionnent des actrices inconnues pour jouer ce genre de rôle, histoire de les faire découvrir au grand public. Elle est juste tellement badasse! Spoiler(cliquez pour révéler)La scène au début du film lorsqu'elle se bat avec Tom Cruise contre les membres du Syndicat est jouissive et le face-à-face qu'elle aura avec Lane (dans sa robe jaune, sublime), ne manque pas d'impressionner. Elle a du cran. Sa détermination, son double-jeu énigmatique au début puis limpide vers la fin hypnotisent et j'ai totalement adoré sa prestation. Rebecca Fergusen s'est très bien défendue et réussit à tenir tête à Papy Cruise jusqu'à la fin. Car oui, elle est l'antagoniste féminin de Cruise et ce jusqu'au bout.

Elle ne devient pas la fille qu'il doit sauver pour x raison : elle reste son égal tout du long et j'ai été conquise par ce parti pris, qui s'avère assez original dans toute l'histoire de la saga. Ilsa, tu gères. Le nom de Simon Pegg figure également dans le cast et qu'est-ce que ça fait du bien de le voir. Ce mec est juste trop marrant. Stupide pour les uns, pathétique pour les autres, inutile dans certains cas, insupportable et cliché la plupart du temps mais je ne sais pas, son personnage m'a plu alors qu'il n'est ni développé ni quoique ce se soit d'autre. Il est clairement là pour faire le clown de service mais la mayonnaise prend et j'ai dégusté ses répliques, qui m'auront bien fait rigoler. Puis je veux pas dire, mais il est British et le tiers de l'action se déroule à Londres, vous ne trouvez pas ça louche? Pour une fois que les Américains la jouent à la régulière, il y a de quoi s'inquiéter...

Evidemment, on retrouve notre cher Jeremy Renner en pleine forme : il s'était bien débrouillé dans le 4, je l'ai bien aimé dans le 5, il est bon sans en faire trop, au calme. Quant à Luther, le pote d'Ethan qui deviendra progressivement celui de Brandt, l'acteur reste fidèle à lui-même et tire des tronches improbables mais il est sympathique en toute circonstance et ça, c'est un bon point. Parlons maintenant du boss ultime, Lane. Personnage convenu, méchant confirmé et quelques airs froids calculateurs plus tard, on se rend compte qu'il est bien interprété mais qu'il reste stéréotypé. En plus, ses motivations sont assez bancales et manquent d'explications. On aurait pu faire largement mieux à ce niveau-là, mais je ne parle pas que pour lui, tous les autres personnages ne sont pas totalement aboutis non plus.

Objectivement, le film est plutôt bien filmé mais le réalisateur n'a aucun style. Les cadrages sont assez bons, le visuel est propre et les scènes d'actions sont lisibles (petit plus pour celles des motos) mais rien à faire, c'est limite si le réalisateur ne m'est pas inconnu. On ne m'aurait pas dit que c'était lui, que je ne l'aurais jamais deviné. Je connais seulement Jack Reacher de nom mais son autre film ne me dit rien. Bref, un film d'action tourné avec du style à renfort de patte affirmée n'aurait pas été déplaisant, loin de là. La bande-son détonne (sans blague!) et lorsque j'ai entendu le thème mythique de la saga, j'ai été transportée. Le reste des musiques ne m'a pas transcendée, signe qu'elles se collaient bien aux scènes sans que ce soit dérangeant.

Par contre, toute la partie qui se passe au Maroc est juste hilarante, dans le bon comme le mauvais sens du terme et vous savez pourquoi? Papy Cruise et son pote Pegg décident de se rendre à Casablanca (garanti sans spoil, je vous assure) et lorsqu'ils y sont, il n'y a rien. Quand je dis rien, c'est rien, strictement rien et c'est limite s'ils n'ont pas atterri en pleine cambrousse. Le centre de Casablanca ne ressemble certainement pas à ça et lors de la course-poursuite, lorsque les motos dévalent le grand escalier, eh bien on peut se rendre compte que cette séquence n'a pas été filmée à Casa mais à Rabat. Je pense qu'ils se sont un peu foutus de nous mais on peut leur pardonner facilement cet écart car la course-poursuite vaut le coup d'œil et surtout, les motos sont trop belles (ils ne se font pas chier pour le matos).

Au-delà de cette énorme invraisemblance, aussi énorme que le retournement de situation final est prévisible, il y en a plein d'autres qui se sont glissées dans le film çà et là comme je l'évoquais plus haut (genre comment peut-on rester accroché à la paroi extérieure d'un avion alors qu'il est en plein décollage?), mais on peut en faire abstraction car on sait tous que cette saga est appréciée non pas pour son réalisme, mais pour ses cascades impressionnantes (Papy Cruise réalise lui-même les siennes, la classe) et ses effets spéciaux coolissimes, sans oublier les petits gadgets sympas. Un peu comme James Bond, quoi. Le clin d'œil fait aux Britanniques est appréciable quant aux Russes, ils se font une nouvelle fois ridiculiser (cf. la scène d'introduction) mais on se doutait qu'il y aurait un pied-de-nez casé quelque part gentiment pour eux, comme d'hab.

Bref, j'ai aimé ce nouveau Mission Impossible, je ne pense pas qu'il soit de trop, il apporte un peu de fraicheur et de nouveauté à la saga (Rebecca, je vous dis) et malgré les défauts récurrents aux autres films qui affectent celui-là, j'ai quand même passé un bon moment devant. Plaisir visuel et auditif au rendez-vous, à ne pas manquer, c'est le bon blockbuster de l'été. Je le conseille, même s'il risque de ne pas plaire à tout le monde. Laissez-vous tenter, vous n'y perdrez pas grand-chose, je vous l'assure.

Afficher en entier
Bronze

De bonnes scènes d'action avec une scène de fin de toute beauté. Mais de nombreuses longueurs dans l'intrigue. C'est dommage parce que ça casse le rythme...

Afficher en entier
Argent

Pour le premier mission impossible que je vois je suis satisfaite je dois dire. L'action est là, l'humour aussi (avec Simon Pegg que j'adore) mais malheureusement quelques longueurs. Ca me donne quand même envie de voir les autres !

Afficher en entier
Bronze

Je reproche beaucoup au film son manque de réalisme.

Afficher en entier
Argent

C'est un bon film d'action devant lequel on rit pas mal. Il est vraiment sympa et on ne voit pas le temps passer. ça m'a donné envie de revoir les précédents!

Afficher en entier
Argent

Il ne me semble pas avoir vu les précédents mission impossible et je dois dire que j'ai été surprise je m'attendais à un film un peu surfait niveau action mais en réalité c'est loin d'être le cas. Un très bon film que je ne suis pas déçu d'avoir vu en plus il y a de l'humour.

Afficher en entier
Argent

De l'action, des intrigues, des complots & des trahisons. Dans la même veine que les précédents films, c'est impressionnant d'apprendre que Tom Cruise a réalisé toutes ses cascades lui-même. Un très bon film!

Afficher en entier
Or

J'ai pris une bonne dose d'adrénaline, l'humour est subtile et les relations entre les personnages très bien travaillées. C'est sournois, intelligent, rytmé et tenu de bout en bout. Un très bon film d'action, une franchise que je recommande aux fans d'action.

Afficher en entier
Argent

Les scènes d'action sont souvent à couper le souffle et Tom Cruise se démène et réussit à monter notre taux d'adrénaline. Mais, si l'on supprime ces scènes, il ne reste pas grand chose. Le scénario est un peu faiblard, les acteurs corrects...mais, ne boudons pas notre plaisir.

Afficher en entier
Or

un tres bon film et drôle aussi

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode