Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nounettsbooks

Warcraft : Le Commencement


Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T19:05:04+01:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/06/chronique-cinema-warcraft-le.html

J'étais une grande joueuse du jeu World of Warcraft et l'idée d'un film plaisait beaucoup aux fans et cela dès la sortie du jeu en 2004. Et bien on peut dire que cela faisait plus de 10ans que je l'attendais ! Et je dois dire que j'ai un avis plutôt positif malgré quelques points.

Tout d'abord, j'ai adoré retrouver l'univers, le décor de mon jeu préféré en plus réaliste, avec des personnages "vivant et incarnés".

Les décors sont en effet à l'image du jeu : fantaisistes, édulcorés, pour retrouver l'aspect assez graphique du jeu.

Les images de synthèse ne sont pas trop mal et se fondent assez bien dans l'univers, où l'on voit le désir du réalisateur de ne pas rendre les personnages et le reste trop réaliste afin que l'on discerne l'aspect héroïque fantasy du film et donc que cela respecte la trame du jeu en lui-même. Les joueurs se retrouveront donc dans cet univers qu'ils connaissent assez bien et ne seront pas trop dépaysés.

En clair au niveau des décors, des costumes, du respect de l'univers, des personnages, que je sois au niveau de l'aspect raciale des personnages ou encore de l'aspect classe, le film est assez fidèle au jeu, même au niveau des villes (capitales du jeu).

Coté intrigue, on a affaire à une histoire assez bien retranscrite malgré quelques dialogues un peu creux et pas forcément de vocabulaire de type fantasy Moyen-âgeux. Un confrontation entre le monde des humains et les Orcs qui souhaitent envahir leur monde. On assiste à l'arrivée de la Horde et un soupçon de naissance de l'Alliance.

C'est une histoire qui est tirée du livre Le dernier gardien, donc on y retrouve quelques personnages connus de l'univers Warcraft à savoir Durotan, Garonna, Medivh ou encore Lothar.

Du coup, on se retrouve avec une intrigue assez correcte sans être trop bien ficelée non plus, elle n'est pas compliquée.

En gros, les fans de l'univers Warcraft retrouveront à la fois l'univers du jeu qui est assez bien retranscrit, l'intrigue de l'histoire du Dernier gardien qui me semble assez bien respectée (je n'ai pas forcément lu le livre), l'incarnation de ses personnages légendaires, et des décors assez familiers.

Et enfin, les capitales telles que Stormwind, Ironforge, et pour les plus observateurs, les Murlocs, et on y distingue même dans une forêt une fameuse pierre de rencontre, telles sont les ingrédients qui raviront les geeks du jeu.

Et pour les autres, c'est-à-dire les personnes qui n'ont pas forcément jouer au jeu et bien je pense que l'univers, l'intrigue qui n'est pas forcément compliquée, les images de synthèse plairont aux personnes qui sont amatrices de tout ce qui est héroïc fantasy.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode