Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
D'un côté, Quentin de Montargis, un con de première classe, rate bêtement un braquage et se retrouve en prison. D'un autre côté, Ruby, un criminel, recherché par la police, est emprisonné après avoir volé l'argent de son ancien patron Vogel. Il ne rêve que d'une chose : venger la mort de la femme qu'il aimait et que Vogel, son mari, a tuée. Une fois derrière les barreaux, le criminel ne parle plus à personne. Apprenant que Quentin a rendu fou plusieurs détenus pendant les dernières semaines, le commissaire Vernet voit là la façon de faire parler Ruby. Mais Ruby tente de se suicider, Quentin pensant avoir trouvé un ami en fait de même pour le retrouver à l'hôpital, puis le suit jusqu'à l'asile de fous, où il contacte un ancien collègue du bâtiment, Martineau. À la demande de Quentin, Martineau le fait évader avec Ruby qui s’apprêtait à quitter l'asile d'une façon plus discrète. Quentin et Ruby se retrouvent alors en pyjama d'hôpital au milieu de la ville, avec les hommes de Vogel à leur poursuite. Quentin aide Ruby à leur échapper et à voler une voiture, mais malgré cela Ruby soupçonne Quentin de travailler pour le commissaire Vernet. Finalement, Ruby découvrira la vraie nature de Quentin : un "con" certes, mais quelqu'un de très attachant et doté de vraies qualités humaines.
Une bonne petite comédie française sans prise de tête, Gérard Depardieu y est juste hilarant dans son rôle et à certains moments il en devient attendrissant, Jean Reno quant à lui est fidèle à lui même, toujours dans ces rôles de dur solitaire mais avec un grand cœur. Ceci dit si la première partie est vraiment désopilante et amène à de très bons fous rires, la seconde quand à elle est plus sage et revient presque à un film de gangsters plus que de comédie. De plus la fin est rapide et bâclée, dommage !! Spoiler(cliquez pour révéler)il aurait été intéressant de voir comment finissait la relation entre Quentin et Ruby, ne serait ce que montrer un plan sur le bistrot rénové et son enseigne "aux deux amis" avec les deux compères au service, cela aurait suffi.
Principalement parce que Depardieu est vraiment excellent dans le rôle du naïf, que ses répliques interminables sont tordantes, que ça maladresse fonctionne à fond…
Même Jean Reno est bon dans son rôle de gros dur.
Et jusqu’à l’évasion, ça fonctionne super bien.
Après, on tombe dans du classique, poursuite, rencontres incongrues (que vient fiche cette fille dans le bar où ils se cachent à part meubler ???) et j’ai eu l’impression d’être dans n’importe quel film de Veber, voyant presque des scènes des Compères ou des Fugitifs…
Principalement parce que Depardieu est vraiment excellent dans le rôle du naïf, que ses répliques interminables sont tordantes, que ça maladresse fonctionne à fond…
Même Jean Reno est bon dans son rôle de gros dur.
Et jusqu’à l’évasion, ça fonctionne super bien.
Après, on tombe dans du classique, poursuite, rencontres incongrues (que vient fiche cette fille dans le bar où ils se cachent à part meubler ???) et j’ai eu l’impression d’être dans n’importe quel film de Veber, voyant presque des scènes des Compères ou des Fugitifs…
Film efficace dans la comédie pure et celle des bons mots, des circonstances etc.. un très bon moment à passer avec 2 très bons acteurs entre autres du Veber quoi....
Un film déjanté qui se laisse regarder pour un bon moment de détente! Les acteurs sont bons et le duo fonctionne très bien! le scénario tient aussi bien la route !
Synopsis
D'un côté, Quentin de Montargis, un con de première classe, rate bêtement un braquage et se retrouve en prison. D'un autre côté, Ruby, un criminel, recherché par la police, est emprisonné après avoir volé l'argent de son ancien patron Vogel. Il ne rêve que d'une chose : venger la mort de la femme qu'il aimait et que Vogel, son mari, a tuée. Une fois derrière les barreaux, le criminel ne parle plus à personne. Apprenant que Quentin a rendu fou plusieurs détenus pendant les dernières semaines, le commissaire Vernet voit là la façon de faire parler Ruby. Mais Ruby tente de se suicider, Quentin pensant avoir trouvé un ami en fait de même pour le retrouver à l'hôpital, puis le suit jusqu'à l'asile de fous, où il contacte un ancien collègue du bâtiment, Martineau. À la demande de Quentin, Martineau le fait évader avec Ruby qui s’apprêtait à quitter l'asile d'une façon plus discrète. Quentin et Ruby se retrouvent alors en pyjama d'hôpital au milieu de la ville, avec les hommes de Vogel à leur poursuite. Quentin aide Ruby à leur échapper et à voler une voiture, mais malgré cela Ruby soupçonne Quentin de travailler pour le commissaire Vernet. Finalement, Ruby découvrira la vraie nature de Quentin : un "con" certes, mais quelqu'un de très attachant et doté de vraies qualités humaines.
Afficher en entier