Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Patriotes



Description ajoutée par kaminari 2014-01-12T17:03:41+01:00

Synopsis

À Tel-Aviv, en 1983, les jeunes occupants d'une voiture tombée en panne dans une rue parcourue par des quidams apparemment indifférents sont arrêtés, passés à tabac par la police et finalement relâchés. Parmi eux, Ariel Brenner. Le jeune homme vient d'avoir 18 ans et a quitté le confort familial, à Paris, dans le but de devenir l'un de ces fameux agents du Mossad, qu'il admire tant. Quatre ans plus tard, après une instruction éprouvante dirigée par un certain Yossi, Ariel touche au but. Le voici officier supérieur de l'une des sections les plus dures du Mossad. Trois missions, un amour difficile avec une call-girl et nombre de scrupules l'attendent...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 17 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par pwachevski 2024-03-02T15:12:36+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2024-03-02T15:12:06+01:00
Or

Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre, car d'Eric Rochant, je connaissais que son travail récent, notamment l'excellente série "Le bureau des légendes". Mais pourquoi on ne m'a pas dit plus tôt qu'il a fait des films exactement du même style, avec la même maîtrise, le même savoir-faire, des années avant ?! J'en viens sincèrement à regretter de ne pas m'y être aventurée plus tôt !

J'ai trouvé ce film juste excellent, notamment son scénario intelligent, finement écrit et très documenté. L'écriture du film est peut-être un chouïa moins bonne dans la seconde moitié, dont l'enchaînement avec la première m'a en plus laissé un peu perplexe. Par ailleurs elle souffre de quelques petites longueurs et d'un personnage d'Aladdin trop caricatural Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense aussi que j'aurais préféré qu'on laisse planer jusqu'à la fin le mystère sur le personnage joué par Sandrine Kiberlain). Mais à part ces détails, le scénario est parfait.

C'est réaliste, de bon goût, subtil, jamais dans le spectaculaire sans raison, il y a du suspense, du rythme. Les personnages sont intéressants, on ne passe pas sous silence les cas de conscience et la culpabilité auxquels font face les espions. Et pourtant je ne suis pas la meilleure cliente qu'il soit pour les films d'espionnage. Dur dur de trouver le juste équilibre entre des films con-con à la James Bond, n'ayant pas d'autres ambitions que la distraction, et des films comme La Taupe de Tomas Alfredson, où il faut prendre des notes pour réussir à comprendre l'intrigue. Bah ici on a trouvé cet équilibre qui rend le film magique.

En plus de ça, l'interprétation est dans l'ensemble bonne. J'ai notamment beaucoup aimé la magnétique Sandrine Kiberlain : elle marque énormément le film, malgré un temps très court à l'écran. La réalisation est également très agréable. Si elle ne déborde pas d'un style reconnaissable entre 1000, elle est propre et à l'immense mérite d'avoir extrêmement bien vieilli.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Patriotes

  • France : 1994-06-01 (Français)

Activité récente

coco l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-10-10T16:27:59+02:00
zita l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-10-08T23:27:04+02:00

Les chiffres

spectateurs 17
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode