Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Après avoir été bluffée par le travail effectué sur Eve No Jikan, j'attendais beaucoup de Sakasama No Patema.

Résultat ? Il est tout aussi bon ! Et comme c'est un film d'animation japonais, je ne peux pas m'empêcher de le comparer avec les productions Ghibli.

Les deux ont un style très différent, autant chez Ghibli ça foisonne de détails et de couleurs, les personnages ont un physique très différents, il y a beaucoup d'aspects fantastiques et la musique nous transporte toujours.

Ici, Yasuhiro Yoshiura, comme dans Eve No Jikan, a un style plus minimaliste mais qui a quand même un impact sur le spectateur. Le design des personnages est moins varié que dans un Ghibli, mais il reste agréable à voir. Le réalisateur semble avoir plus travaillé sur les décors, très steampunk, avec de beaux jeux de lumières, et sur les mouvements.

L'intrigue est simple (deux personnages venant de mondes différents se rencontrent, choc des cultures, avec quelques méchants venant pimenter le tout) mais le dénouement ne l'est pas : j'avoue avoir eu du mal à prévoir les rebondissements, et ça c'est cool ! (bon, dans les Ghiblis non plus on ne peut pas prévoir les péripéties)

Malgré le scénario un peu entremêlé et parfois léger, il y a de chouettes scènes qui apportent du dynamisme. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Age et Patema essaient de fuir les hommes chauve-souris et qu'ils apprennent à courir et voler à deux

Le décor du d'Aiga m'a beaucoup fait pensé à une sorte de 1984 (avec toutes ces caméras, c'était inévitable) et c'est dommage que certains aspects n'aient pas été plus développés Spoiler(cliquez pour révéler)le système de points, la perte de citoyenneté

Sakasama no Patema est un film assez réaliste dans la manière dont il est présenté, on se concentre sur le peu de personnages qu'il y a, sur l'action et sur l'histoire. Ici, pas de place à un déferlement d'images comme dans les Ghibli, mais ça n'empêche pas qu'il y ait de très belles scènes Spoiler(cliquez pour révéler)les nuages, les étoiles, toutes les scènes dans le ciel sont esthétiques

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Raphaellakay

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode