Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

24 heures de la vie d'une femme



Description ajoutée par anne57 2014-01-12T22:22:22+01:00

Synopsis

Au début du siècle, une petite pension sur la Riviera. Grand émoi chez les clients de l'établissement : l'épouse d'un des pensionnaires, Mme Henriette, est partie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée. Seul le narrateur prend la défense de cette créature sans moralité. Et il ne trouvera comme alliée qu'une vieille dame anglaise sèche et distinguée. C'est elle qui, au cours d'une longue conversation, lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez elle.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 9 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Framb0ise 2018-12-19T10:19:15+01:00

Grâce à toi j'ai décidé de ne plus être un fantôme. J'ai couru après un rêve et puis je t'ai rencontré. Je ne te quitte pas, je m'en vais un peu plus loin. Je pars comme un voleur mais c'est ton rire que j'emporte. Tu vois, il n'est jamais trop tard pour rencontrer son rêve.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sophora 2015-04-16T16:59:33+02:00
Vu aussi

Un film pas trop mal mais qui n'est pas non plus transcendant et que je ne peux malheureusement pas juger en terme d'adaptation. Honnêtement, c'est un résultat plutôt bon pour un scénario qui me paraissait aussi banal. Côté jeu, les acteurs se débrouillent pas mal et les deux duos d'acteurs au centre de l'intrigue (Michel Serrault/Bérénice Bejo ainsi que Agnès Jaoui/Nikolaj Coster-Waldau) fonctionnent très bien.

La musique et les images sont très belles, on devine une réalisation très propre et minutieuse. Mention spéciale pour les scènes au casino qui sont vraiment très bien réalisées et que j'ai particulièrement adorées.

En revanche, le film tarde un peu, surtout en ce qui concerne les scènes entre Serrault et Bejo (il n'a de cesse de la repousser, ce qui ne fait que retarder l'intrigue sans aucun réel intérêt). De plus, malgré tout le temps qui leur est accordé, le film ne leur permet pas de creuser leur relation. Ils sont supposés apporter quelque chose à l'autre, mais on a tellement perdu de temps sur des scènes sans importance qu'on n'en accorde plus assez à celles qui en ont. Résultat : les personnages pensent avoir un lien profond, mais je ne l'ai jamais vraiment vu s'exprimer.

Afficher en entier

Date de sortie

24 heures de la vie d'une femme

  • France : 2003-01-08 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 9
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode