Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Chaane le 2014-07-01 15:25:39 Editer
Chaane Or
Je suppose que je ne suis pas la seule mais j'ai été très déçue qu'il n'y ai que Edmund et Lucie dans ce dernier épisode. Ça brise le charme de toute la série, mais sinon l'ensemble me plait bien !
Par Lyra1998 le 2015-12-30 19:11:27 Editer
Adapter une série telle que "Narnia" au cinéma n'a rien de facile, et je trouve que le réalisateur ne s'en est ici pas trop mal tiré - en tout cas, c'est loin du désastre qu'était pour moi "Le Prince Caspian".
Les visuels, surtout, sont magnifiques. Le look du bateau, les Monopodes stupides, l'île au dragon... On est tout de suite retransporté dans l'univers merveilleux de Narnia, bien que l'histoire se déroule en mer.
Le scénario reprend ici fidèlement la trame du livre, en ajoutant toutefois un fil conducteur (l'étrange brouillard vert qui répand le mal) pour unifier l'histoire. Mon seul regret est la rapidité avec laquelle les différentes scènes s'enchaînent, sans être vraiment approfondies. Le film dure bien 2h, pourtant, il me donne l'impression de n'avoir que survolé l'histoire !
Au niveau des personnages,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai beaucoup aimé les petits aperçus que l'on a de la Sorcière Blanche, qui nous prouvent à quel point son impact sur Edmund a été puissant. Cette dimension est absente du livre, et je trouve que c'est une initiative particulièrement avisée de la part du réalisateur (même si j'imagine qu'il l'a surtout fait pour rendre son film plus vendeur...). Quant à Eustache, qui fait son entrée dans cet épisode, j'ai été déçue de le voir utilisé plus comme un ressort comique qu'autre chose. Ici, il n'est que légèrement agaçant et surtout ridicule : on est bien loin de la personnalité exécrable qu'il avait dans le livre.

La musique accompagne bien le film, sans être cependant particulièrement innovante. Elle m'a plusieurs fois évoquée des thèmes de Pirates des Caraïbes...

En conclusion, c'est un film agréable à regarder, mais au rythme parfois décousu : une lente introduction suivie de scènes rapides... On replonge dans le monde narnien avec plaisir, même si rien ne pourra égaler la magie du premier film.
Par sara15 le 2018-10-31 03:05:17 Editer
L'Odysée du Passeur d'Aurore est de loin mon préféré ! Je ne sais pas si c'est parce que Eustache est un personnage très très très amusant mais ça m'a fait rire de le voir aussi jeune comparé à l'adulte bien bâti avec un sacré caractère qu'il a dans Le Labyrinthe. Ou parce que encore une fois, j'étais émerveillée devant le paysage mais j'ai vraiment adoré ce film... En arrivant à la fin du film, je me suis dit que ça ne pouvait pas s'arrêter comme ça. Il fallait absolument un quatrième film avec Will Poulter dedans pourtant... nada, j'ai eu beau cherché je n'ai rien trouvé mais j'ai appris récemment que Netflix projetait de faire une série sur Le Monde de Narnia alors je suis plus qu'heureuse de voir ce que ça va donner ! xD
Par Camille83500 le 2014-05-16 14:53:54 Editer
Je n'ai pas trop aimé ce troisième volet, j'ai trouvé qu'il y manquait toute la magie du premier.
Par athalia le 2014-01-04 17:36:05 Editer
Je n'ai pas du tout aimé cette suite. Autant les deux premiers étaient supers, autant j'ai failli mourir d'ennui en regardant celui-ci.
Par Abbygaelle le 2013-12-26 15:14:18 Editer
J'ai bien aimé ce film, mais comme le dit "cathi2" c'est un peu décevant. à voir tout de même.
Par TheaSprings le 2014-03-02 12:04:01 Editer
Waouh j'adore les films Narnia avec Skandar Kaynes et Ben Barnes qui sont juste trop trop beaux
Par Nasuada le 2013-12-27 23:40:26 Editer
Mon film préféré sur Narnia. Par contre je suis déçue qu'un quatrième volet ne soit pas au programme... je suis aussi un peu triste que Susan, mon personnage préféré, ne soit pas là.
Par Mimi-Mangas le 2014-06-10 21:09:53 Editer
Plus la série avance, plus elle s'enfonce . . . Je préfère de loin les bouquins !
Par DrunkenSailor le 2015-06-03 15:18:58 Editer
Dieu que ces deux heures furent longues.

C'est encore pire que les deux précédents.
Bon déja au niveau de la cohérences, les gosses sont censé avoir régné sur Narnia pendant des décénies, donc ce serait bien qu'ils arrêtent de se comporter comme ils le font et de s'émerveillé a chaque truc classe. Pas une once d'évolution chez aucun d'entre eux c'est terrible.

Donc l'histoire principal déja ne rime a rien. Quand aux intrigues secondaire.. Je n'en parlerai pas de peur d'être vulgaire, il y en a des tonnes et pas une qui veut dire quelque chose d’intéressant.

Je suis loin d'être le genre de type qui n'aiment pas les mondes de fantasy, mais dans Narnia on se moque de toute cohérence et on balance de la fantasy juste pour dire qu'il y a de la fantasy, ça ne sert pas le film, ni son discours, rien.

Je passerai sur le fait que c'est prévisible de A a Z (noooon Eustache et la souris deviennent copain? Je le l'avais pas vu venir), et je m'attaque directement a la scène de fin.
10 minutes. La scènes d'adieu a la fin dure 10 putains de terriblement longues minutes. Je mens pas j'ai compté. Comment c'est possible d'aller plus loin dans la niaiserie indigeste ? Vas-y que je te fais un calin par si, que je te dis qu'on se reverra par là, que je dis des choses noble et dignes, j'ai finis par la passer en accéléré.


Bref je déteste cette saga, mais je comprend qu'elle puisse avoir des adeptes, il y a aucune malvaillance là dedans et c'est peut être ça le problème.
Narnia propose un univers féerique juste pour être féérique, et ne se soucis de rien d'autre, et pousse l'identification aux personnages en faisant des héros littéralement des enfants expédiés dans ce monde magique.
Et ça rend le tout véritablement insipide.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés