Films
53 916
Membres
28 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Je suppose que je ne suis pas la seule mais j'ai été très déçue qu'il n'y ai que Edmund et Lucie dans ce dernier épisode. Ça brise le charme de toute la série, mais sinon l'ensemble me plait bien !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout aimé cette suite. Autant les deux premiers étaient supers, autant j'ai failli mourir d'ennui en regardant celui-ci.

Afficher en entier
Vu aussi

Je n'ai pas trop aimé ce troisième volet, j'ai trouvé qu'il y manquait toute la magie du premier.

Afficher en entier
Bronze

Adapter une série telle que "Narnia" au cinéma n'a rien de facile, et je trouve que le réalisateur ne s'en est ici pas trop mal tiré - en tout cas, c'est loin du désastre qu'était pour moi "Le Prince Caspian".

Les visuels, surtout, sont magnifiques. Le look du bateau, les Monopodes stupides, l'île au dragon... On est tout de suite retransporté dans l'univers merveilleux de Narnia, bien que l'histoire se déroule en mer.

Le scénario reprend ici fidèlement la trame du livre, en ajoutant toutefois un fil conducteur (l'étrange brouillard vert qui répand le mal) pour unifier l'histoire. Mon seul regret est la rapidité avec laquelle les différentes scènes s'enchaînent, sans être vraiment approfondies. Le film dure bien 2h, pourtant, il me donne l'impression de n'avoir que survolé l'histoire !

Au niveau des personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé les petits aperçus que l'on a de la Sorcière Blanche, qui nous prouvent à quel point son impact sur Edmund a été puissant. Cette dimension est absente du livre, et je trouve que c'est une initiative particulièrement avisée de la part du réalisateur (même si j'imagine qu'il l'a surtout fait pour rendre son film plus vendeur...). Quant à Eustache, qui fait son entrée dans cet épisode, j'ai été déçue de le voir utilisé plus comme un ressort comique qu'autre chose. Ici, il n'est que légèrement agaçant et surtout ridicule : on est bien loin de la personnalité exécrable qu'il avait dans le livre.

La musique accompagne bien le film, sans être cependant particulièrement innovante. Elle m'a plusieurs fois évoquée des thèmes de Pirates des Caraïbes...

En conclusion, c'est un film agréable à regarder, mais au rythme parfois décousu : une lente introduction suivie de scènes rapides... On replonge dans le monde narnien avec plaisir, même si rien ne pourra égaler la magie du premier film.

Afficher en entier
Diamant

L'Odysée du Passeur d'Aurore est de loin mon préféré ! Je ne sais pas si c'est parce que Eustache est un personnage très très très amusant mais ça m'a fait rire de le voir aussi jeune comparé à l'adulte bien bâti avec un sacré caractère qu'il a dans Le Labyrinthe. Ou parce que encore une fois, j'étais émerveillée devant le paysage mais j'ai vraiment adoré ce film... En arrivant à la fin du film, je me suis dit que ça ne pouvait pas s'arrêter comme ça. Il fallait absolument un quatrième film avec Will Poulter dedans pourtant... nada, j'ai eu beau cherché je n'ai rien trouvé mais j'ai appris récemment que Netflix projetait de faire une série sur Le Monde de Narnia alors je suis plus qu'heureuse de voir ce que ça va donner ! xD

Afficher en entier
Bronze

Sûrement le moins bon des trois mais pourtant on arrive encore à avoir une très belle fin. Je quitte avec tristesse l'univers mais certaines choses restent en suspend qui mériteraient de se pencher sur les livres.

Je ne déroge pas aux autres avis, sans Suzanne et Peeter ce n'est vraiment pas pareil mais ça suit la logique de l'histoire, qui est respectée.

L'histoire de cette saga est vraiment intéressante au-delà de tout cet univers incroyable. Je m'en rends compte maintenant que je le revisionne plus âgée. Maintenant, je veux me plonger sur les livres pour en apprendre davantage.

Afficher en entier
Diamant

C'est le dernier film que j'ai le moins "apprécié " non pas pour l'histoire qui est toujours aussi bien mais pour la fin ou l'ont comprend encore plus tout, et surtout ou l'on apprend que Lucie et Edmound ne reviendront plus sur Narnia. Plus aucun des grands rois, et reines de Narnia se sera présents dans son royaume. C'est franchement, ce qui m'a le plus dégoutée.

Sinon, ils ont changé la voix de Caspian, c'est perturbant. C'est pareille, Caspian a évolué, il est encore mieux que dans le deux, mais ils ne verra plus jamais ses ami. Ou plutôt les gens qu'il considère comme sa famille.Vraiment, la fin est logique, c'est la suite cohérente, je ne voix pas comment ça aurait pu en être autrement, mais je suis super triste de la façon dont ça se termine. J'ai pleuré à la fin de deux; comme à chaques fois que je le regarde, mais la, j'avais l’impression d'être une madeleine.C'était tellement accablant!! Un saga vraiment génial, mais super (trop ?) triste.

Afficher en entier
Diamant

Un magnifique final à une trilogie que j'affectionne particulièrement et qui m'a accompagnée durant toute mon enfance. J'ai beaucoup aimé qu'avec ce chapitre 3 on se concentre plus sur les deux plus jeune, mais j'ai tout de même préféré les 2 premiers chapitres avec Peter et Susan. D'autant plus que l'histoire est assez différente des deux premières et que je la trouve moins appropriée à l'univers de Narnia.

Je continuerai à le regarder avec plaisir, mais avec la maturité que j'ai acquise entre la dernière fois où je l'ai vu, et maintenant, j'ai compris des choses qui m'échappaient, étant enfant, et je n'aurai plus jamais le même regard dessus.

Je le conseille tout de même, car même avec tous les petits défaut que je trouve à ce chapitre 3 il reste un film génial et une fin à ne pas manquer.

Afficher en entier
Diamant

J'ai bien aimé ce film, mais comme le dit "cathi2" c'est un peu décevant. à voir tout de même.

Afficher en entier
Diamant

Mon film préféré sur Narnia. Par contre je suis déçue qu'un quatrième volet ne soit pas au programme... je suis aussi un peu triste que Susan, mon personnage préféré, ne soit pas là.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode