Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de elana55

La chambre des suicidés


Commentaire ajouté par elana55 2015-06-05T23:44:48+02:00

Je dois dire que ce film a été particulièrement difficile à regarder et il m'a vraiment profondément touché ... Peut-être parce que je me suis souvent identifiée au personnage de Dominik... Le film en général est vraiment très bon, l'histoire est très bien trouvée et elle est merveilleusement bien racontée et mise en scène...

On plonge très vite dans l'univers de Dominik et c'est pour le moins déroutant, on se retrouve face à un jeune garçon totalement dépressif, perdu et seul, avec des parents qui ne sont jamais là pour vraiment s'occuper de lui... Et du coup il se réfugie dans son monde virtuel, se coupant petit à petit de la réalité. Dans l'ensemble le film est très sombre et pessimiste même s'il y a quelques passages qui nous invitent à vivre la vie au maximum et à ne pas tout abandonner. En cela c'est vraiment un film très dur à regarder, il m'a vraiment bouleversé plusieurs fois, et la fin m'a vraiment fait pleuré... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment trouvé que le fait que Dominik soit harcelé juste parce qu'il est gay était vraiment triste... Et puis il est allé sur le site de la chambre des suicide et il a rencontré Silwia... A partir de ce moment là il va totalement s'isoler et rentrer dans une dépression profonde, en n'ayant plus de contact avec la réalité... Et quand à la fin il finit par ce suicider, c'était vraiment bouleversant...

Après, j'ai trouvé que le fait que le film joue toujours sur deux tableaux en oscillant entre le rêve et la réalité, c'était très intéressant, bien que je regrette que les images de synthèse soient d'une qualité aussi moyenne.

Par ailleurs, au niveau de l'ambiance, les décors, la musique, tout correspond parfaitement à l'état mental de Dominik et l'esthétique sombre et gothique nous plonge un peu plus dans l'univers du personnage, en nous plongeant dans ses ténèbres.

En tout cas, je me suis vraiment attaché à Dominik, c'est un personnage très attachants et très bien interprété. Tout ce qui est des scènes d'angoisse, de violence, de dépression, tout est très bien joué, ce qui rend le personnage encore plus réaliste. Le personnage de Silwia m'a beaucoup moins convaincu, je n'ai pas réussi à avoir une once d'empathie pour cette jeune fille, si ce n'est pour la scène finale...

Bref, c'est un film très sombre et bouleversant, il nous montre avec talent l'évolution d’un adolescent qui s'enferme dans son monde et qui reste seul au monde. Ce film c'est une lutte pour vivre, ou plutôt pour survivre, une tentative désespéré de fuir la solitude et la haine... J'ai beaucoup aimé cette histoire et sa noirceur, le réalisateur a vraiment fait un travail époustouflant. Le scénario est bien trouvé, l'action est prenante, on ne s'ennuie pas, et on pleure vraiment avec les personnages... On vit cette histoire à travers Dominik, et c'est ce que j'ai trouvé bouleversant.

En tout cas, c'est vraiment un film que je recommande, il m'a vraiment plu.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elana55

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode