Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le mystère von Bulow

Réalisateur



Description ajoutée par sylvains7 2014-01-13T22:38:21+01:00

Synopsis

A la fin des années 70, les enfants de Sunny von Bulow accusent leur beau-père, Claus, d'avoir administré une dose d'insuline à son épouse, faisant d'elle un légume. Un détective privé réunit alors de nombreuses preuves contre Claus von Bulow.

Jugé coupable d'avoir tenté d'assassiner son épouse, il est condamné à trente ans de prison. Au moment d'entamer une procédure d'appel, von Bulow décide d'engager, pour sa défense, Alan Dershowitz, avocat new-yorkais et professeur à Harvard connu pour son intégrité.

Entouré d'une équipe d'étudiants, celui-ci reprend tout le dossier à zéro, reconstituant le passé de l'affaire.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 23 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Wolfenshun 2016-11-13T17:11:53+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2022-01-24T13:43:31+01:00
Vu aussi

Bon, ben j’ai pas accroché.

Deux heures pour expliquer qu’un coup, le mec est condamné et un coup non, qu’on ne saura jamais ce qui s’est passé, bof.

Des films (ou série) préparant un procès, j’en ai vu des paquets et celui-ci est moins palpitant que bien d’autres (d’Autopsie d’un meurtre à The Good Wife dans ses meilleures années…).

Les comédiens font le job mais Jérémy Irons, s’il imite peut-être bien le vrai personnage, m’a globalement gonflé à en faire trop…

Bref, j’ai pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2022-01-24T12:22:53+01:00
Argent

Une enquête intéressante inspirée d'une histoire vraie, dont on a envie de connaitre la conclusion, c'est d'ailleurs cela qui m'a permis de tenir jusqu'à la fin, car ce long métrage ne manque pas hélas, de quelques moments de longueurs qui s'accumulent, dû à de trop nombreuses scènes de dialogues et un film qui a pris un coup de vieux. Bravo tout de même aux acteurs(trices), Jeremy Irons en particulier, autour duquel toute l'intrigue et dont le personnage sait parfaitement dissimuler ses émotions, à tel point quel l'on ne sait pas dire si il est réellement coupable ou innocent ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2016-11-13T17:03:24+01:00
Or

Le titre résume à lui seul le film: Claus Von Bulow est-il responsable ou non du coma de sa femme? Le réalisateur nous laissera dans le doute durant tout le métrage et aucune réponse ne sera apporté. C'est à nous, spectateurs, d'avoir notre propre opinion.

Jeremy Irons est impeccable dans son rôle de Claus Von Bulow, rendant son personnage différent selon le point de vue exprimé par le film, à la fois froid et hautain mais à des degrés divers. Ce n'est pas facile à expliquer, car son caractère so british s'accentue plus ou moins, nous le rendant d'un côté calculateur où on le suspecte rapidement, puis subtilement, son caractère s'adoucit nous faisant douter de sa culpabilité. Son oscar du meilleur acteur pour ce rôle n'est pas démérité.

Mais Glen Close n'est pas en reste aussi avec son rôle de femme détaché de tout, puis passant à celui de drogué suicidaire rendant la vie impossible à son mari.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palhas 2014-06-14T22:20:31+02:00
Vu aussi

Des acteurs très bons surtout Jeremy Irons

Afficher en entier

Date de sortie

Le mystère von Bulow

  • France : 1991-01-09 (Français)

Activité récente

Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-01-04T18:28:11+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 23
Commentaires 4
répliques 0
Evaluations 5
Note globale 5.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode