Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 08-12 ajouté par Dirlo26 (Mes envies)
  • 18-09 ajouté par Amok (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.4
Images 7.8
Emotions 7.3
Suspense 7.3
Musique 7.6
Acteurs 8
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 8 18 ans
Liste d'Or 19 19 ans
Liste d'argent 17 20 ans
Liste de bronze 14 22 ans
J'ai vu aussi 18 22 ans
Mes envies 26 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 17 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

There Will Be Blood

Date de sortie

France : 27 Février 2008

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Virgile le 18-12-2013
Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.
Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 23-12-2013
Plus j’observe les gens et moins j’ai envie de les aimer.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Framb0ise le 2018-02-20 09:40:28 Editer
Le film préféré de mon copain que je me devais donc de voir mais dont j'ai été plutôt déçue. Oui les acteurs jouent bien, oui c'est dingue de voir ce que quelqu'un est capable de faire pour de l'argent, une réussite, pour son ego'.. Mais bon, 2h40 pour ça.. Je suis pas vraiment conquise, d'autant plus que je n'ai pas ressenti grand chose niveau émotions non plus.
Par minir le 2015-10-28 17:18:30 Editer
J'aurai pu aimer ce film. L'histoire me faisait super envie, les acteurs sont vraiment bon et l'ambiance me plaisait. Mais comme d'autre l'ont dit, un film très long avec peu d'action et je me suis vraiment ennuyée. Dommage.
Par Fabior le 2014-07-29 15:01:35 Editer
Fabior Or
L’histoire du pétrole en Amérique, se sang de la Terre, qui a transformé notre sociétés, avec un Daniel Day-Lewis des plus époustouflant.
Par Cellophane le 2014-05-01 10:38:40 Editer
En voyant ce film, j'ai pensé au Parrain, à Scarface, à tous ces films qui prennent le temps de montrer l'ascension (et éventuellement) la chute de divers personnages.
Ici, nous suivons Daniel Plainview qui tente de découvrir la richesse dans l'exploitation pétrolière. Il aurait sûrement pu faire un autre métier et rencontrer d'autres gens, le propos n'est pas pleinement là : il consiste à nous faire découvrir un personnage déterminé et que rien n'arrête.
La performance de Daniel Day Lewis est évidemment un atout majeur du film, le comédien habitant totalement le rôle à diverses époques, évoluant physiquement avec le personnage et habillant parfaitement les longs plans désertiques et/ou silencieux qui donnent un charme lent au film - pour peu qu'on aime la lenteur et le silence.
Bref, un beau film sur un destin.
Mon seul regret serait de ne pas voir d'évolution majeure chez le personnage que les évènements ont à peine transformé : il est celui qu'il a toujours été et sera toujours. Peut-être le film en aurait tiré un atour supplémentaire...
Par pwachevski le 2014-04-28 20:08:06 Editer
pwachevski Or
Ce film est plutôt long (2h30), il y a pour ainsi dire pas la moindre action, et pourtant c'est l'un des film les plus fascinant que j'ai pu voir dans ma vie. L'ambiance si particulière, la sublime réalisation, la photographie soignée et la musique assez crispante/angoissante arrivent à rendre ce film totalement hypnotisant, à tel point que je n'ai vraiment pas vu le temps passé.

Je trouve que l'intérêt du film repose surtout dans le portrait d'un homme antipathique, austère et assez cruel, mais surtout terriblement ambitieux, porté par la performance de Daniel Day-Lewis, méritant largement son oscar, plutôt que dans thème assez peu attirant du pétrole. C'est pas plus mal, l'exploitation pétrolière n'est finalement qu'un prétexte pour nous transmettre un propos assez universel.