Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Cellophane 2014-05-01T10:38:40+02:00

En voyant ce film, j'ai pensé au Parrain, à Scarface, à tous ces films qui prennent le temps de montrer l'ascension (et éventuellement) la chute de divers personnages.

Ici, nous suivons Daniel Plainview qui tente de découvrir la richesse dans l'exploitation pétrolière. Il aurait sûrement pu faire un autre métier et rencontrer d'autres gens, le propos n'est pas pleinement là : il consiste à nous faire découvrir un personnage déterminé et que rien n'arrête.

La performance de Daniel Day Lewis est évidemment un atout majeur du film, le comédien habitant totalement le rôle à diverses époques, évoluant physiquement avec le personnage et habillant parfaitement les longs plans désertiques et/ou silencieux qui donnent un charme lent au film - pour peu qu'on aime la lenteur et le silence.

Bref, un beau film sur un destin.

Mon seul regret serait de ne pas voir d'évolution majeure chez le personnage que les évènements ont à peine transformé : il est celui qu'il a toujours été et sera toujours. Peut-être le film en aurait tiré un atour supplémentaire...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode