Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Jess-jess 2014-01-15T18:00:48+01:00
Vu aussi

J'ai vraiment beaucoup aimé ce reportage sur l'homosexualité de ce personnes, nés entre deux guerres, qui ont fait le choix de s'assumer, à une époque ou c'était difficile, proscrit. Les histoires racontés sont belles, émouvante, elles ne sont pas raconté de façon monocorde mais vivante, de façon drôle, détaché, ce que j'ai aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2014-02-18T20:07:16+01:00
Argent

De beaux témoignages, souvent forts et émouvants,défilent dans différents environnements bien filmés.Même si parfois tout cela traine un peu en longueur et devient répétitif, il s'agit d'un documentaire nécessaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2014-05-09T23:06:55+02:00
Bronze

Ce film m'a permit de me rendre compte que finalement c'était bien plus difficile d'être homo avant que maintenant. ce documentaire nous ouvre les yeux sur la difficulté de s'assumer pendant l'entre deux guerres. Maladie génétique? Maladie psychologique? anormalité? Mais pourquoi tant de difficulté?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2015-06-01T20:32:36+02:00
Vu aussi

Un film documentaire qui avait toutes les cartes pour être absolument génial, et qui finalement m'a complètement ennuyé.

Le choix du thème est juste excellent. C'est un thème qui, que je sache, n'a jamais été traité ailleurs et où il y a vraiment plein de chose à dire. Il y a un excellent casting d'intervenant, ils ont tous beaucoup de personnalité et tiennent tous des propos plus intéressants les uns que les autres. On nous propose des témoignages parfois tristes, parfois drôles, mais dans tous les cas touchants. C'est un film que j'ai trouvé très "humain" on sent que le réalisateur s'est vraiment intéressé aux personnes qu'il présente dans son documentaire.

Et donc j'ai aimé ?! Eh bien non, parce que le montage gâche absolument tout. ça manque terriblement de fun, d'entrain, de n'importe quoi qui donnerait du relief à tout ça. Il n'y a dans ce documentaire QUE des témoignages. Il n'y a pas de voix-off, ni d'images additionnelles, alors qu'elles me semblaient totalement nécessaires pour resituer le contexte ou expliquer certaines choses. Voila quoi, on a même pas une phase d'introduction qui présente le sujet ! ça aurait aussi pu être agréable également faire une coupure entre deux témoignages. Au lieu de ça, les témoignages s'enchainent et s'enchainent encore. C'est répétitif, c'est long, c'est ennuyant. Entre temps un petit vieux va acheter du camembert avec son compagnon à l'épicerie du coin, pas suffisant pour raviver mon intérêt.

Le sentiment que j'ai eu, c'est que le réalisateur aurait pas dû faire un film, parce que l'image n'apporte absolument rien. Il aurait fait un livre où il retranscrivait les interviews faites, le résultat aurait été exactement le même, voire meilleur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode