Lire la suite...
Activité récente
  • 13-07 ajouté par Athkor (Mes envies)
  • 28-06 ajouté par Histoire1515 (Liste d'Or)
  • 27-06 ajouté par lenaached (J'ai vu aussi)
  • 16-06 ajouté par aliecureuil (J'ai vu aussi)
  • 09-06 ajouté par abscond (Liste d'argent)
  • 08-06 ajouté par Mios (Liste d'argent)
  • 29-05 ajouté par Lunaparz23 (Je n'ai pas apprécié)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.1
Scénario 5.9
Images 7.9
Emotions 5.7
Suspense 5.5
Musique 6.2
Acteurs 7
Originalité 5.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 21 19 ans
Liste d'Or 58 19 ans
Liste d'argent 92 20 ans
Liste de bronze 57 20 ans
J'ai vu aussi 114 21 ans
Mes envies 92 20 ans
Je n'ai pas apprécié 18 24 ans
Ma PAV(pile à voir) 30 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Independence Day 2

Titres alternatifs

Anglais : ID Forever Part I
Anglais : Independence Day : Resurgence

Date de sortie

France : 27 Juillet 2016
USA : 1 Juillet 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 27-11-2015
La Terre est menacée par une catastrophe d'une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d'un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l'humanité de l'extinction.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 24-04-2017
- David, s'il vous plaît, asseyez-vous.
- Où ça? Quoi, là?
- Quoi, vous êtes inquiet?
- C'est le fait, de voler, j'avoue que je ne suis pas fan.
- Allez, tranquille, je n'ai pas eu d'accident... depuis hier... mais c'était intentionnel.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Loarus le 2018-11-24 17:06:24 Editer
Une bonne suite à défaut d'être excellente. On en apprend plus sur les extraterrestres et leurs attentions. Les effets sont spectaculaires. Peut-être trop poussés...
Par yacat le 2018-11-20 22:20:14 Editer
J'ai regardé le deuxième parce qu'il passait à la télévision sans avoir vu le numéro 1.
Ceci étant dit, j'ai trouvé beaucoup de "clichés" du cinéma et de la science fiction que je n'ai pas vraiment appréciés comme ça peut être le cas pour les romances de noël par exemple, même si ça n'a rien à voir. Au contraire, j'ai trouvé ici un peu chiant le fait que beaucoup de choses qui se passent ne soient pas très surprenantes. La fin, ou le dénouement plutôt, restent satisfaisants et puis les images et acteurs sont de bonne qualité alors ça compense. Mais ce n'est pas le film du siècle.
PS: Je ne peux pas juger si c'est une bonne suite mais beaucoup d'allusion sont faites (j'ai regardé le film avec quelqu'un qui avait vu le 1) et ça c'est assez cool vu que ce n'est pas une suite directe, avec de nouveaux acteurs et une nouvelle génération.
Par valkyrie le 2018-11-19 15:32:21 Editer
Je crois qu'on part beaucoup trop dans la science-fiction à mon goût, pour un scénario qui se passe dans le présent. C'est tellement trop que même quand on est plongé dans le film on n'y croit pas.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 19:28:18 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/08/chronique-cinema-independence-day.html

Alors ici on a vraiment à faire à un film totalement pro américain. Les américains sont les meilleurs, les américains sont les plus intelligents et les américains vont sauver le monde.

On a en effet beaucoup d'effets spéciaux, beaucoup d'actions, ça pète dans tous les sens, et ça c'est sûr on en prend plein les yeux, on peut pas se mentir là-dessus. Mais du coup, on se retrouve avec une intrigue pas trop recherchée et dont le dénouement est trop facile. Un dénouement facile, et totalement irréaliste, avec un jeu contre la montre qui est souvent présent dans ce type de films et qui commence un petit peu à manquer en crédibilité.



Alors, du coup, c'est un film certes qui offre beaucoup de spectacles pour les yeux mais qui est un petit peu trop grossier et surfait, qui du coup nous donne plus envie de rire que de prendre les choses au sérieux. De plus, les acteurs ne sont pas du tout crédibles dans le rôle, c'est totalement superficiel. On se retrouve avec un schéma classique de personnages et d'histoire entre les personnages.

En bref, par rapport au 1, que je n'ai pas vu, je pense que c'est un navet.
Par cass9713 le 2018-01-16 00:34:59 Editer
déçu par une suite où le scénario est de loin relégué par l'action ce qui dommage. pas conquise
Par Lusylila le 2017-08-09 16:38:07 Editer
Autant le 1 ne m'avait pas emballé plus que ça, mais alors celui-ci, argh!!!
Les effets spéciaux étaient géniaux, le scénario est pas mal, le casting au top, les dialogues parfois hilarants, ça explose de partout, ça se bastonne, ça démolit la planète, bref, que demander de plus?
Par Merytamon le 2017-07-31 10:46:29 Editer
Adorant le premier film avec Will Smith, j'attendais beaucoup de cette suite et malheureusement je dois dire que j'ai étais déçue. Le réalisateur à tout fait pour nous en mettre plein la vue, ça oui il y a pas de soucis et il faut reconnaître que les effets spéciaux sont vraiment bien faits, mais cela s'est fait au détriment du scénario, Roland Emmerich surjoue sur le côté héroïque patriotique et imbattable des américains, avec abondance de scènes d'actions qui ne sont mêmes plus grosses mais carrément énormes, du domaine de l'utopie avec un héros super beau, super fort et indestructible bien sûr ! ^^ Et ça dégouline de bons sentiments dans tous les sens, au point même ou on en oublierai presque que la terre est attaqué par des extraterrestres super pas beaux et super méchants que l'on voit assez peu pour finir. Bref ! tout ça pour dire que malheureusement cette suite n'arrive pas mais alors pas du tout à la hauteur du premier film qui reste ( et de loin) le meilleur !!

Note : 03/10
Par sylvains7 le 2017-07-16 22:49:28 Editer
Vu le nom du réalisateur, on sait à quoi s'attendre : des effets spéciaux dernier cri et un scénario débile. Et on est servi. Le scénario est effectivement nul mais on n'est pas là pour réfléchir. On veut des explosions, des destructions, on veut que ça pétarade. Et ça pétarade sec ! Les grosses bestioles sont très méchantes et les gentils américains sauvent le monde. Bon, et à part ça ?..ben, rien.
Par Thitilde le 2017-07-04 18:45:58 Editer
Je suis assez satisfaite du film, je n'en attendais rien et comme divertissement il est plutôt intéressant mais cela s'arrête là, aucune originalité, aucun suspense et la fin est bien évidemment très prévisible
Par Noone le 2017-04-24 13:44:35 Editer
Une suite qui n'apporte aucune réelle surprise, avec une histoire qu'on aurait pu espérer un peu plus étoffée mais chez Emmerich, c'est toujours le cas.
Revoir les anciens, c'est sympa mais c'est tout.
Le gros problème, c'est ce que j'entraperçois derrière la platitude de l'histoire. Si une importance était donnée aux grosses bêbêtes, plutôt que suivre les amourettes des humains, on aurait quelque chose d'intéressant. Deux fois qu'on voit l'intérieur des vaisseaux, qu'on découvre qu'ils ne sont pas que des destructeurs et on reste toujours autant devant la porte sans rien savoir. Un potentiel pareil pourrait aller loin si quelqu'un d'autre prenait le relais.
Et je ne parle pas de la pokéball H2-G2.
Donc, comme toujours chez Emmerich, je trouve un potentiel énorme non développé alors qu'on est obligé de suivre des humains peu intéressants.
A voir pour voir ce que sont devenus les personnages du premier et pour la reine des bestioles qui est vraiment pas mal. Pour le reste, n'attendez pas un film à la hauteur du premier.