Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Matou-miaou

States of Grace


Commentaire ajouté par Matou-miaou 2014-06-15T00:06:00+02:00

Il m'est difficile d'évaluer States of Grace tant mon ressenti est fait de paradoxes. Le sentiment qui a dominé en sortant de la salle de cinéma était très positif. Avec des acteurs formidables sans exception (même si Brie Larson est à elle seule pour beaucoup dans la réussite globale du film tant elle parvient à donner de la profondeur et une palette d'émotions à son personnage) et un ton juste et finalement optimiste malgré des histoires difficiles, State of Grace nous procure de très belles émotions et ne cherche pas trop à attirer nos bons sentiments. On se surprend à sourire souvent, rire aussi et on s'attache à chaque personnage.

Néanmoins, en y repensant, le principal reproche que je ferais au film c'est de traiter d'un sujet si délicat d'une manière presque trop simpliste. L'optimisme du film est agréable mais ne correspond pas vraiment à la réalité des faits et des vécus de chacun. Certes, States of Grace ne se veut pas un film documentaire qui colle aux faits, mais cela fausse un peu l'image du métier de moniteur et il semble ici que la souffrance des adolescents reçus puissent toujours trouver une issue heureuse. On est loin de la violence réelle dont peuvent être victimes et faire preuves certains ados et puis il est difficile de penser qu'en réalité quelqu'un comme Grace puisse exercer un tel poste vu ses antécédents.

Malgré tout, je garderais du film une image excellente et je n'hésiterais pas à pousser les gens autour de moi à le visionner pour pouvoir connaitre leur avis !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Matou-miaou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode