Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Bagdad café


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-02-19T22:55:40+01:00

Quand j’entends parler de ce film, j’entends le plus souvent le mot émotion, mais personnellement ce film ne m'a pas ému du tout, au contraire, je le trouve très froid.

Je trouve la première heure du film est totalement insipide : on comprend pas du tout où ce film à l'intention de nous emmener et on ne voit même pas le début d'une intrigue.

Puis une sorte de bouleversement intervient pour une raison totalement banale (donc incompréhensible) : on apprend que Jasmin n'a pas d'enfant, alors on sait pas trop pourquoi Brenda décide de devenir sympathique... Et de manière très brutal (donc sans émotion), le film change totalement d'ambiance. On a enfin une intrigue et le film devient plus lisible et plus amusant... Mais n'arrive toujours pas à m'émouvoir.

Finalement, il n'y a que quelques rares scènes qui m'ont intéressées et touchées, à savoir les scènes où Jasmin se rapproche des enfants et la fin du filmSpoiler(cliquez pour révéler), enfin, après le départ de Jasmin.

Cette fin m'a plu car c'est le seul moment où l'on comprend vraiment la présence d'une histoire d'amitié forte entre les deux personnages principaux. Cette amitié est, à mon sens, à peine sous entendu tout le reste du film, donc est totalement sans émotion le reste du temps.

Les seules vraies qualités que je trouve à ce film tiennent sur la forme : la BO est parfaite et totalement envoutante. Les acteurs sont bons. Les décors désertiques sont absolument magnifiques. ça ajoute un peu d'intérêt à l'ensemble.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode