Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MissFantastique 2020-04-16T19:51:48+02:00
Argent

Une jolie claque, une charmante ode à la jeunesse et à sa folie, quoique destructrice, qui vous plonge dans les années 70 avec brio : la révolte, les hippies, la drogue, la remise en question de l'école et de la politique, la révolution en sommes.

On découvre les premiers pas dans le monde du cinéma des vedettes que sont aujourd'hui Romain Duris ou Vincent Elbaz, et qui, déjà à l'époque, crèvent l'écran par leur audace, leur simplicité et leur humanité. Ils illustrent à merveille cette jeunesse qui veut vivre, s'amuser, profiter, rigoler, hurler qu'elle existe et qu'on ne peut rien lui imposer, quitte à en oublier la société et ses attentes.

Cédric Klapisch est connu pour L'auberge espagnole ou le Casse tête chinois, et je trouve que le Péril jeune est largement sous estimé : non seulement il célèbre l'amitié et cette folle jeunesse débraillée, mais je lui trouve aussi une résonnance toute particulière avec notre temps.

Nous sommes les mêmes jeunes, habités du même désir de liberté, d'amour et de révolte, enchaînés aux mêmes contraintes, aux mêmes dictats scolaires, et finalement en proie aux mêmes doutes et aux mêmes dérives, souvent mortelles.

Mais on s'en fou, on est comme la bande que l'on suit, on veut refaire le monde, sans pour autant avoir toutes les idées nécessaires pour y arriver, car en réalité, tout ce qui compte, c'est de se faire entendre, pour se sentir exister et ne pas sombrer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-05-16T18:05:04+02:00
Bronze

Je ne sais pas pourquoi le film a vieilli à ce point. Certes, il montre l’année 1975 mais il a été tourné en 1995…

Pourtant, si c’est sympa de suivre cette bande de jeune, on n’est ému ou touché à aucun moment. La libération de la femme, sans plus, ça dure 5 minutes ici et là. Les manifs, hop, on en fait une et puis ça passe à autre chose. Les discussions politiques en famille, il y en a une mais ça ne va pas plus loin. Ah, on passe aux hippies ? Oui, mais on ne creuse jamais le sujet…

Le film survole une époque, survole une bande de potes. C’est un joli cliché de l’année 75 mais ça ne met rien en exergue.

Tous rassemblés sous le prétexte d’une naissance à venir, même ça on s’en tape parce qu’on n’arrive à s’attacher à personne dans l’histoire…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par feliks 2014-04-26T12:52:35+02:00
Pas apprécié

J'ai été très déçu... Le Film est long et il n'y a pas beaucoup d'action. Toutefois il est assez drôle et émouvant. Je pense que c'est un film à emprunter... Je pense que c'est un film à voir une seule fois.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode