Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Légende de Bagger Vance



Description ajoutée par dadotiste 2013-12-18T18:03:51+01:00

Synopsis

Enfant prodige de Savannah, champion de golf précoce, petit ami de la ravissante et richissime Adèle Invergordon, Rannulph Junuh est envoyé au front, où l'horreur du premier conflit mondial le frappe de plein fouet.

Après plusieurs années de silence, cet héros de guerre désenchanté revient à Savannah dans le plus parfait anonymat, hanté par le souvenir atroce de ce qu'il a vécu.

Fantôme parmi les vivants, il se retire du monde dans un vieux manoir délabré.

La Grande Dépression de 1929 a fait fondre toutes les fortunes, le père d'Adèle s'est suicidé pour échapper au déshonneur de la ruine et le parcours de golf qu'il avait fait construire semble voué à la faillite.

La jeune femme décide alors de faire sortir Junuh de sa retraite et de l'opposer aux deux plus grands golfeurs de l'époque, Bobby Jones et Walter Hagen, lors d'un tournoi dont les bénéfices permettront au terrain de ne pas disparaître.

Mais Junuh ne veut pas en entendre parler.

Il est certain d'avoir perdu le secret du "swing authentique" qui avait fait sa réputation de champion. Un homme surgi de nulle part se présente alors à lui. C'est un mystérieux et providentiel caddy noir, Bagger Vance, dont les conseils semblent avoir des répercussions sur sa vie.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 93 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Beetlejuice 2015-01-02T16:48:52+01:00

-Qu'est-ce que vous avez dit?

-Que vous avez perdu votre swing. On doit le retrouver. Il est quelque part dans l'harmonie de tout ce qui est. De ce qui a été. De tout ce qui sera.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Beetlejuice 2015-03-03T23:22:02+01:00
Or

J'ai adoré ce film... La beauté des images, la justesse dans le jeu d'acteur. Le trio Smith, Damon et Theron est parfait.

Quelques longueurs cependant mais facilement compensées par les messages disséminés dans l'histoire.

Un grand film de Redford.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bridguess 2014-01-03T15:11:33+01:00
Bronze

Ce film n'est pas trop mal mais il faut quand même aimé le golf pour pouvoir apprécier ce film

Afficher en entier

Date de sortie

La Légende de Bagger Vance

  • France : 2001-04-11 (Français)

Activité récente

Arjay l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-30T21:54:47+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 93
Commentaires 2
répliques 2
Evaluations 14
Note globale 7.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode