Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les milles, le train de la liberté



Description ajoutée par sylvains7 2014-01-19T23:43:12+01:00

Synopsis

Mai 1940. Au village surnommé "Les Milles", près d'Aix-en-Provence, l'armée française réquisitionne une ancienne briquetterie pour y interner des civils, allemands, autrichiens, tchèques et apatrides. Ces hommes sont juifs, communistes ou simples opposants au nazisme. Beaucoup d'entre eux ont fui l'Allemagne dès 1933, pensant trouver refuge en France. Le camp est dirigé par le Commandant Perrochon qui, sentant que les prisonniers vont être livrés aux nazis, refuse de céder et organise un vaste transfert par train et par bateau. Il charge le capitaine Moinard de conduire cette mission. Malheureusement la mission n'a pas été achevé et chacun se sauve de son côté.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 7 spectateurs

réplique

- Qu'est-ce qu'il fait là celui là ?

- Ils l'on oublié.

- Oublié ?

- Bah oui les Suisses sont venus chercher les nains et...

- Et celui là ?

- Ben vous l'aviez fait mettre au cachot.

- C'est vous qui l'avez oublié, vous !

- Heu oui mon Commandant... et qu'est-ce qu'on en fait maintenant ?

- Ben on se le garde, qu'est-ce que vous voulez qu'on en fasse, un pied de lampe ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je n'avais pas encore vu ce film. Vraiment bon et formidablement interprété. Jean-Pierre Marielle est sublime une fois de plus. avec lui une pléiade de très bon acteurs : Philippe Noiret, François Berleand, Ticky Holgado et Kristin Scott Thomas. Un épisode de l'histoire peu connu et très intéressant.

Afficher en entier

Date de sortie

Les milles, le train de la liberté

  • France : 1995-08-23 (Français)

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 7
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode