Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Portrait de femme



Description ajoutée par sylvains7 2014-01-21T00:58:29+01:00

Synopsis

A la fin du 19ème siècle, Isabel Archer, une jeune Américaine libre et indépendante vient en Angleterre rendre visite à sa famille. Elle y séduit deux bons partis, Lord Warburton et Caspar Goodwood, qui la demandent en mariage, mais décidée à découvrir le monde, elle refuse. Son oncle Mr Touchett amusé par la jeune femme l'inscrit sur son testament à l'initiative de son fils Ralph secrètement amoureux d'Isabel. Devenue riche, Isabel part chez sa tante en Italie où elle fait la connaissance de Serena Merle. Isabel est sous son charme et son influence. Doucement poussée par Serena, elle tombe dans les bras de Gilbert Osmond, un dandy séducteur et cynique qui est en fait un ancien amant de Serena. Ils se marient. Gilbert Osmond a une fille, Pancy qui se trouve être également la fille de Serena. Mais Isabel ne le sait pas. Lorsqu'elle le découvre, elle comprend que Serena et Gilbert l'ont dupé, mais il est trop tard pour revenir en arrière, Gilbert est devenu violent et dominateur. Un jour, elle reçoit un télégramme lui annonçant la maladie de son cousin Ralph Touchett. Bravant son mari pour la première fois, elle rentre en Angleterre et apprend l'amour que Ralph lui portait. Cet aveu lui fait comprendre qu'elle l'aimait aussi. La mort de Ralph lui redonne le courage et l'espoir de commencer une nouvelle vie.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 17 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2023-03-09T14:49:06+01:00
Pas apprécié

Bon, moi, les films en costume, le XIXème, c’est pas mon truc.

Jane Campion, c’est pas mon truc.

Ce film confirme tout.

Si c’est romantique de montrer une femme dominée tout du long par la suprématie masculine, je ne marche pas. Si c’est pour dénoncer le fait, j’ai pas accroché.

Déjà, j’ai lâché très vite : on nous présente une Nicole Kidman forte et indépendante, contre le mariage et pour vivre sa vie. Très bien. Et très logiquement, elle refuse les offres de 50 beaux prétendants. Parfait.

Pour aller se fourrer rapidement dans les bras d’un type moche, imbu, insupportable.

Ben non, déjà là, je ne marche pas.

C’est pas subtil, c’est pas crédible.

Les liaisons dangereuses, oui, c’était subtil ; Barry Lindon, oui, c’était crédible et palpitant.

Là, c’est un film pas crédible qui s’étire en se répétant et proposant des comédiens à un seul sentiment, Malkovitch hautain et imbu d’un bout à l’autre, Kidman larmoyante et pleurnichiante tout du long…

Pas apprécié.

Afficher en entier

Date de sortie

Portrait de femme

  • France : 1996-12-18 (Français)

Activité récente

alexaba l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-01-01T11:27:46+01:00
brocan l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-12-28T22:48:48+01:00

Titres alternatifs

  • The portrait of the lady - Anglais

Les chiffres

spectateurs 17
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode